Paul Bérenger : « Il y a une déception en ce qui concerne l’éradication de la pauvreté. Je vais suivre la situation de très près »



«Tout est à refaire après le bluff de l’année dernière…» Paul Bérenger a été très critique envers le ministre des Affaires étrangères, Vishnu Lutchmeenaraidoo. Le leader de l’opposition intervenait lors des débats sur le Budget au Parlement, mardi 16 août.

Selon le leader du MMM, «on a déjà perdu une année avec les prévisions farfelues et un ancien ministre des Finances surréaliste et en délire». Il a ajouté que «Pravind Jugnauth a hérité de tout ce qu’a fait Vishnu Lutchmeenaraidoo».

En ce qui concerne le Budget présenté par Pravind Jugnauth, Paul Bérenger a indiqué qu’il contient «des idées intéressantes». «Je salue les mesures prises par rapport aux enfants handicapés. Bravo aux ministres des Finances et de la Sécurité sociale.» Toutefois, a-t-il précisé, «il y a une déception en ce qui concerne l’éradication de la pauvreté. Je vais suivre la situation de très près».

Autre point soulevé : la relance économique. «Notre économie est en panne. Ce Budget n’est pas un budget de relance économique ni de création d’emplois. Il faut cesser de tout prendre à la légère et dire la vérité à la population et à la jeunesse», a fait ressortir Paul Bérenger. «Il faut s’appuyer sur les secteurs existants et revoir nos Business Models.»

Selon lui, le pays a besoin d’une équipe économique compétente qui pourra faire preuve de réalisme avec à sa tête le « required leadership ».

Au début de la séance ce matin, aucun membre du PMSD était présent à l’exception du ministre Alain Wong. Ce dernier a ensuite quitté l’hémicycle une fois le leader de l’opposition a commencé à prendre la parole.

Ivan Collendavelloo, leader du Mouvement Libérater était lui présent avant que la séance de ce matin ne débute, mais n’y était plus après. Idem pour ses membres.

Il nous revient que les récents propos tenus par Paul Bérenger sur une politique outrancière du patrimoine du Morne serait la cause de l’absence des parlementaires bleus.

Toutefois, les rumeurs sont de plus en plus récurrents dans les coulisses de l’Assemblée Nationale…Y aurait-il un rapprochement entre le MMM et le MSM qui pourrait menacer l’existence du PMSD et du ML au sein de l’Alliance Lepep?

Par ailleurs, avant le discours du leader de l’opposition, le ministre des Infrastructures publiques Nando Bodha a présenté le Road Traffic (Amendment) Bill en première lecture. Cet amendement vise à permettre aux centres privés de contrôle automobile (fitness) de délivrer des certificats. La ministre de l’Éducation Leela Devi Dookun-Luchoomun a, elle, présenté le Private Secondary Schools Authority (Amendment) Bill en première lecture.

Posted by on Aug 16 2016. Filed under Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.