Études en médecine : le Medical Council doit revoir sa copie selon le conseil des ministres



Le Conseil des ministres veut des changements à la liste compilée par le Medical Council. Liste qui comprend les universités dans lesquelles les aspirants médecins devront étudier à partir de l’année prochaine. On apprend ainsi que sept institutions pakistanaises pourraient y être incluses. Ainsi que d’autres universités françaises. Dans les milieux concernés, plusieurs sources évoquaient des lobbies et des pressions pour faire inclure les universités russes et ukrainiennes. Le Medical Council dit attendre des propositions à ce sujet.

«Il nous faut recevoir des recommandations que nous soumettrons au Conseil des ministres.» Le Médical Council a approuvé une liste d’université devant d’environ trente pays d’où les étudiants Mauriciens ayant fait leurs études seront acceptées. Parmi ces pays l’on retrouve l’Iran, l’Argentine, la Hongrie, l’Estonie ou la Turquie ou la république tchèque.

Par contre aucune mention de la Russie et de l’Ukraine, pays très prisés récemment pour ce genre d’études. A Maurice, les institutions reconnues sont l’Université de Maurice, le SSR Medical College et l’Anna Medical College. Le Medical Council vise à rehausser le niveau des médecins à Maurice. D’où sa démarche d’introduire une liste d’institutions tertiaires vers lesquelles les étudiants mauriciens peuvent se tourner pour des études de médecine. C’est ce qu’a déclaré le président du Medical Council, le Dr Kailesh Jagutpal.

Posted by on Aug 19 2016. Filed under Actualités, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.