Mère Teresa a été canonisée par le pape François



Mère Teresa de Calcutta a été déclarée sainte dimanche 4 septembre par le pape François.Mère Teresa de Calcutta, qui a dédié sa vie aux plus déshérités, a été déclarée sainte dimanche par le pape François au commencement d’une messe de canonisation célébrée sur la place Saint-Pierre de Rome. “Nous déclarons la bienheureuse Teresa de Calcutta sainte et nous l’inscrivons parmi les saints, en décrétant qu’elle soit vénérée en tant que telle par toute l’Église”, a déclaré le pape François, en prononçant la “formule de canonisation” rituelle.

Sur la façade de la basilique Saint-Pierre, un portrait géant de Mère Teresa trônait dimanche, sous un ciel bleu et un soleil d’été. Quelque 100.000 personnes ont reçu un sésame pour vivre cet événement sur la place Saint-Pierre remplie à craquer, accueillant sous les applaudissements l’annonce de la canonisation. À l’issue de la cérémonie, le pape offrira un déjeuner à 1.500 personnes sans ressources, dont s’occupent notamment les sœurs des Missionnaires de la Charité, la congrégation fondée par Mère Teresa. Elles ont été acheminées de toute l’Italie pour participer à la canonisation avant de s’attabler autour de pizzas napolitaines servies par 250 sœurs et 50 frères de la congrégation.

“Si jamais je deviens une sainte, ce sera sûrement une des ténèbres. Je serai en permanence absente du paradis, afin d’aller allumer une torche pour ceux plongés dans les ténèbres sur terre”. La prédiction de Mère Teresa en 1959 prend tout son sens ce dimanche 4 septembre. En effet, la religieuse décédée en 1997 entre définitivement dans l’Histoire.

Posted by on Sep 5 2016. Filed under Featured, Monde. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.