Polémique entourant les frais d’examens du SC et HSC: Le délai pour le paiement étendu jusqu’à fin octobre



Cela concerne les élèves qui n’ont pas respecté le critère de présence de 90%. Vous l’avez ainsi appris en Breaking News sur Top Fm à 18. 40 mardi. Cette décision intervient après que le sujet ait provoqué de vifs débats dans l’émission Tempo La So pendant presque de deux heures sur cette controverse lundi dernier. Autre bonne nouvelle c’est uniquement le taux de présence pour l’année 2016 qui sera comptabilisé pour cette fois ci. Cela permettra ainsi moins d’élèves à payer les frais.

Brenda Thanacoody, directrice du MES intervenait en directe sur Top Fm. Elle affirme la grande majorité des candidats a respecté le taux de présence de 90 %, et c’est le taux de 2015 qui a été pris en considération et non celui de 2015-16 cumulées. Les parents doivent ainsi se rendre dans les collèges vendredi 9 septembre ou lundi 12 septembre pour compléter les formalités.

C’est vendredi 2 septembre que le MES a adressé une correspondance aux responsables des collèges leur indiquant qu’ils devaient faire le nécessaire pour établir le relevé des présences des élèves concernés. Initialement, ceux affichant un taux de présence inférieur à 90 % de la rentrée des classes au 15 juillet n’auraient pas obtenu leur « timetable », à moins de régler l’intégralité des frais d’examens normalement subventionnés par l’État.

Certains candidats avaient ainsi jusqu’au vendredi 9 septembre pour trouver entre Rs 10 000 et Rs 15 000 ; ce qui a provoqué la panique chez plusieurs responsables de collèges et un mouvement de protestation de nombreux étudiants.

Posted by on Sep 7 2016. Filed under Actualités, Faits Divers, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.