Après son enterrement de première classe, Heritage City désormais ressuscité



On croyait que le projet avait bénéficié d’un enterrement de première classe mais il se pourrait que le projet soit désormais ressuscité. “Cabinet has agreed to the Heritage City project being revived. A Committee chaired by the Prime Minister would finalise all issues”, c’est ce qu’on pouvait lire à l’issue de la reunion du Conseil des Ministres. C’est le 5 août dernier que le projet a été abandonné après une guerre larvée entre le ministre des Services Financiers, Roshi Badhain et le conseiller spécial du ministre des Finances, Gérard Sanspeur. Un litige saisi au rebond par l’opposition qui avait demandé une enquête dans cette affaire. Or cette fois, c’est Sir Anerood Jugnauth qui pilotera le projet.

Le projet Heritage City, estimé à Rs 30 milliards sur une superficie de 35 arpents, prévoit la construction de huit « intelligent buildings » qui abriteront des ministères importants. Ce projet comprendra aussi des appartements et des espaces commerciaux. Une majorité de ministres avaient exprimé des réserves quant à la viabilité du projet Heritage City. D’où la décision du Conseil des ministres de mettre un frein au projet lors de sa réunion du 5 août. Le même jour, en conférence de presse dans la soirée, Roshi Bhadain s’en était pris à Gérard Sanspeur, conseiller du ministre des Finances Pravind Jugnauth.

Roshi Bhadain a même porté plainte contre Gérard Sanspeur jeudi 18 août au Central CID ; déposition dans laquelle il accuse le conseiller de Pravind Jugnauth d’avoir « préparé » des documents non officiels et d’être responsable de fuites d’informations en vue de faire stopper le projet Heritage City. Tandis que l’ICAC a effectué une perquisition au bureau de Dev Manraj récemment, le Financial Secretary. Pravind Jugnauth a, lui, toujours défendu son conseiller Gérard Sanspeur. On ne sait pas pour l’heure les raisons qui ont poussé le Conseil des ministres de relancer le projet Heritage City.

Posted by on Sep 10 2016. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.