Nice : Balotelli a bluffé tout son monde !



Auteur d’un doublé lors de son premier match en Ligue 1 (victoire 3-2 face à l’OM), Mario Balotelli ne pouvait pas rêver de meilleurs débuts sous le maillot de l’OGC Nice. De quoi susciter l’admiration de son club, mais aussi de la presse étrangère.

Pour sa première en Ligue 1, il a fait fort. Auteur de deux buts en Premier League et en Serie A ces deux dernières saisons, Mario Balotelli a égalé ce total en seulement un match de L1. Face à l’Olympique de Marseille, l’Italien de 26 ans a parfaitement lancé sa mission reconquête destinée à sauver la carrière d’un diamant brut trop souvent pénalisé par ses écarts de conduite. Un joli coup pour un joueur qui entend démontrer qu’il n’est pas uniquement un coup marketing et de communication. Élu homme du match, le Transalpin a donc entamé son aventure niçoise de la meilleure des manières, même s’il préfère, pour le moment, la jouer collectif.

« C’est un titre (le trophée de joueur du match, ndlr) pour l’équipe, plus que pour moi. C’est l’équipe qui l’a gagné en remportant ce match. C’est beau de gagner le derby, pas simplement de le jouer », a-t-il déclaré sur la chaîne TV du Gym. Une première réussie qui a également ravi son entraîneur Lucien Favre. « Il lui reste un boulot monstre au niveau des déplacements, de son replacement défensif, pour au moins boucher les angles de passes des adversaires. Ses dernières minutes de jeu remontaient à la mi-mai, et il a réussi à tenir, bravo à lui ! Il a très bien travaillé à l’entraînement, c’est très positif pour l’équipe. Franchement, je lui ai parlé à la mi-temps, parce que cela me paraissait impossible qu’il tienne tout le match », a lâché le Suisse en conférence de presse.
Balotelli également encensé par la presse étrangère

Surpris par la capacité de son joueur à tenir toute la rencontre, Favre n’est pas le seul Aiglon à se réjouir de la première réussie de Balotelli. « Je suis très heureux pour Balotelli, c’est un garçon très attachant, très loin de l’image qu’il peut donner. Pour la confiance, c’est bon pour un joueur en souffrance depuis deux ans. Il a montré beaucoup d’humilité depuis qu’il est arrivé, ces deux buts sont une belle récompense pour lui. Mais ce n’est que le début, il faut continuer, rien n’est arrivé, loin de là », s’est félicité Jean-Pierre Rivère dans les colonnes de Nice-Matin. Si l’équipe dirigeante de l’OGCN se veut encore prudente, une chose est sûre : la venue de l’ancien Rossonero à l’Allianz Riviera a l’avantage d’avoir eu un effet immédiat sur le groupe niçois. « On sent qu’il peut faire la différence dès qu’il a la balle », s’est réjoui Valentin Eysseric. Idem pour Vincent Koziello. « On est très content de l’avoir avec nous. On est conscient de ses capacités, ça nous donne énormément de confiance de l’avoir dans notre effectif. C’est un mec bien qui rentre dans le groupe. »

Encensé en interne, Mario Balotelli a également fait parler sa puissante résonance internationale pour faire parler de lui à l’étranger. À commencer, bien évidemment, en Italie. « Balotelli marque deux buts et renaît à Nice », titre la Gazzetta dello Sport. De son côté, Il Corriere dello Sport se félicite « des débuts spectaculaires » ponctués par son doublé face à Marseille. Ensuite, c’est Tuttosport a également été bluffé par le néo Niçois : « Balotelli : quel spectacle ! » Enfin, l’Espagne n’a pas manqué non plus les débuts de Super Mario avec ce titre de Marca : « Balotelli refait surface à Nice. L’Italien n’a mis que sept minutes avant de marquer son premier but dans le championnat français ». Bref, Balotelli ne pouvait pas rêver mieux. A lui maintenant de confirmer ses excellents débuts.

Posted by on Sep 12 2016. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.