Dossier Chagos : Maurice obtient le soutien des pays membres du Mouvement des Non Alignés



L’Attorney General, Ravi Yerrigadoo qui participait au sommet des pays Non Alignés, au Venezuela a demandé le soutien des pays membres. Ainsi, deux paragraphes de la Déclarations de la Margarita Island sont consacrés au dossier Chagos. Les Etats membres du groupe des Non Alignés ont pris connaissance de l’attitude de la Grande Bretagne vis-à-vis de Maurice sur la souveraineté de notre pays sur l’Archipel des Chagos. Dans cette perspective, les pays membres du Mouvement Non Alignés ont affiché leur soutien à Maurice.

Ravi Yerrigadoo, représentant le PM au Venezuela : « The award of the UNCLOS Arbitral tribunal on Chagos is no doubt a historic victory not only for Mauritius ». Rappelons que le General Committee des Nations unies a accepté, la semaine dernière, de mettre à l’agenda de l’Assemblée générale la résolution portant sur la « demande d’avis consultatif de la Cour internationale de justice sur les effets juridiques de la séparation de l’archipel des Chagos de Maurice en 1965 ». Le chef du gouvernement mauricien expliquera pourquoi il a eu recours à cette résolution. D’ailleurs Sir Anerood Jugnauth rencontre le président Barack Obama ce mardi à New York.

Par ailleurs, l’Angleterre a déjà fait un premier pas pour ouvrir les discussions avec le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth. Selon nos renseignements, le ministre des Affaires étrangères britannique, Boris Johnson, a signifié son souhait de le rencontrer.

Posted by on Sep 20 2016. Filed under Actualités, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.