Mauritius Telecom lance à l’île Maurice WeChat à l’intention des touristes chinois



mt-1

mt-5

Le Chief Executive Officer de Mauritius Telecom, M. Sherry Singh et l’honorable M. Xavier-Luc Duval, Premier ministre par intérim, ont procédé ce matin, 26 septembre 2016, au lancement du service WeChat à l’île Maurice.

La cérémonie officielle a eu lieu à l’aéroport de Plaisance en présence de l’Ambassadeur de la République populaire de Chine à l’île Maurice, Son Excellence M. Li Li.

Tous les 300 voyageurs du vol d’Air Mauritius de ce matin en provenance de Beijing, ont reçu une carte SIM WeChat de Mauritius Telecom. Ils pourront ainsi continuer de bénéficier à l’île Maurice des multiples avantages de cette application mobile, la plus populaire en Chine avec 650 millions d’utilisateurs actifs par mois sur les 668 millions d’internautes que compte la Chine selon le journal The Financial Times.

WeChat leur permet d’échanger des SMS, de partager des photos et des vidéos, de faire des appels audio et vidéo. Ce n’est pas seulement un puissant réseau social mais aussi une plateforme de commerce électronique où les utilisateurs peuvent acheter des produits et des services.

Les touristes chinois apprécieront la vitesse de téléchargement du réseau mobile 4G de Mauritius Telecom, pouvant aller jusqu’à 100 Mbps.

Selon M. Sherry Singh, en introduisant le service WeChat sur le territoire mauricien, Mauritius Telecom cible les touristes chinois, un nouveau relais de croissance qui aura une incidence positive sur son chiffre d’affaires annuel.

La compagnie veut aussi apporter son soutien indéfectible aux efforts du gouvernement pour attirer davantage de touristes chinois.

D’ailleurs, le marché touristique chinois est en pleine expansion. Les arrivées en provenance de la Chine ont augmenté par 41,4% de 2014 à 2015, pour atteindre 89 585 l’année dernière.

Pour le Chief Executive Officer de Mauritius Telecom, le lancement de l’application mobile WeChat à l’île Maurice contribuera à soutenir la progression du nombre de touristes chinois.

«Ils vont partager les photos et vidéos de leur séjour sur WeChat. Leurs parents et amis qui se trouvent en Chine ou ailleurs, découvriront les différentes facettes de l’île Maurice et ils voudront certainement passer leurs prochaines vacances dans notre pays », souligne M. Sherry Singh.

« Aujourd’hui, les touristes font plus confiance aux impressions de leurs amis avant d’entreprendre un voyage à l’étranger. WeChat va définitivement accroître l’attractivité de l’île Maurice comme une destination de choix sur le marché chinois.»

Pour concrétiser cet ambitieux projet, Mauritius Telecom a signé un accord de partenariat avec Tencent Holdings, propriétaire de l’application mobile WeChat et leader des nouvelles technologies en Chine. Les revenus de Tencent Holdings s’élevaient à 102,8 milliards de RMB en 2015.

Mauritius Telecom propose aux touristes chinois une carte SIM spéciale WeChat dotée d’un forfait de 1GB pour WeChat ainsi que 200MB de data et Rs 100 de crédit de communication.

Les utilisateurs pourront par la suite acheter des forfaits WeChat notamment le ‘package monthly’ 1GB à Rs 199, d’une validité d’un mois ou le ‘package weekly’ de 200MB à Rs 39, incluant la TVA.

Hong Kong Airlines atterrit à Maurice
Xavier-Luc Duval s’est, pour sa part, appesanti sur le caractère culturel de WeChat dans la mesure où cette application «contribue à rapprocher davantage la Chine et Maurice et fera que le touriste chinois se sentira davantage à la maison ici.» Il déclare que ce sera un moyen de marketing pour le pays.

Le ministre du Tourisme et ces Communications extérieures a profité de sa présence, à Plaisance, pour annoncer l’arrivée d’une nouvelle compagnie aérienne à Maurice, en l’occurrence Hong Kong Airlines. Une nouvelle desserte est prévue dès janvier 2017.

Posted by on Sep 26 2016. Filed under Featured, Sci-Tech. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.