Paul Bérenger souhaite le départ de SAJ



La consolidation de l’unité nationale, la démocratie, et la justice sociale sont les priorités du MMM. C’est ce qu’a déclaré le leader du parti ce dimanche à l’Octave Wiehe a Réduit, à l’occasion du congrès anniversaire du MMM pour ses 47 ans.

Concernant l’annonce du Premier ministre Sir Anerood Jugnauth faisant état de son retrait de son poste avant la fin de son mandat, Paul Bérenger soutient que son parti respecte la constitution et ce qu’elle prévoit, mais aurait souhaité que la Présidence dissoute le Parlement et ce dans un délai raisonnable.

Paul Bérenger souligne qu’il ne veut pas bousculer sir Anerood Jugnauth, mais demande que ce dernier quitte ses fonctions dans un délai raisonnable. Pour lui, seul le MMM est en mesure de se débarrasser de la corruption et l’incompétence qui, selon lui, règnent en maître dans le pays.

Paul Bérenger a affirmé que, contrairement à sir Anerood Jugnauth, qu’il ne comptait pas prendre sa retraite politique dans l’immédiat. Il a aussi rappelé que le Premier ministre et lui sont les deux seuls élus de 1976 à siéger à l’Assemblée nationale actuellement.

Paul Bérenger a aussi appelé à une réforme électorale dans les plus brefs délais. Le MMM souhaiterait ainsi que chaque parti politique présente ses candidats aux élections générales, sans aucune alliance.

Posted by on Sep 26 2016. Filed under Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.