MMM : Bérenger fustige l’interview de Steven Obeegadoo



Le leader du MMM n’a pas digéré les propos de Steven Obeegadoo. Paul Bérenger a fustigé l’entretien que ce dernier a accordé à l’hebdomadaire Défi Plus, samedi. C’était hier, lors du bureau politique des mauves hier. Autres sujets abordés : l’organisation d’un congrès avant la rentrée parlementaire, le 15 novembre, et la prise de position de SAJ, qui est rentré au pays hier, sur la passation de pouvoir à Pravind Jugnauth. Par ailleurs, le rapport sur la nouvelle constitution du MMM sera abordé ce samedi, au comité central mauve. Souvenez-vous, le militant réformiste avait affirmé : « personne ne nie l’efficacité des Private Notice Questions de Bérenger, son expérience parlementaire et ses qualités de leader de l’opposition. Cela dit, à 71 ans, il serait tout à fait injuste de lui imposer d’être l’homme à tout faire du MMM. C’est pour cela que dans les propositions de réforme, les responsabilités de chaque poste doivent être bien définies… »

Au sujet de la démission du Dr Zouberr Joomaye, voici ce qu’il avait dit : « J’essaie de lire entre les lignes. Les propos de Zouberr Joomaye reflètent une frustration. Celle d’une personnalité politique qui voit son parti accumuler des défaites, qui ne perçoit pas des perspectives immédiates de victoire et qui se dit qu’elle n’est pas en politique pour faire de l’opposition mais pour jouer un rôle concret. Sa démarche est légitime si l’on raisonne en termes d’ambition politique individuelle. Où cela pose problème – et je le lui ai dit car il est un ami –, c’est son choix de démissionner deux jours avant le congrès anniversaire du parti. C’est moche. Cela donne l’impression d’un désir délibéré de faire du mal au parti qui l’a fait élire député. Certains pensent que la politique, c’est l’avancement individuel. Pour moi, c’est un engagement collectif. Zouberr Joomaye aurait pu partir avec Alan Ganoo il y a un an. Ou se joindre à ceux qui, comme moi, luttent de l’intérieur pour relancer le parti depuis deux ans. »

Par ailleurs, les mauves tiendront leur prochain rassemblement public au Bar Chacha, dans la circonscription de Paul Bérenger, le vendredi 11 novembre. Ce meeting aura lieu deux jours avant la rentrée parlementaire.

Posted by on Oct 4 2016. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Opinion. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.