Relations industrielles : Callichurn à l’écoute du syndicat des agents de sécurité



Le ministre du Travail, des Relations industrielles, de l’Emploi et de la Formation, Soodesh Callichurn a rencontré le Président et les membres de la Free Democratic Union Federation à son bureau mardi.

Le ministre a été à l’écoute de ce syndicat notamment sur les conditions de travail des agents de sécurité. Le syndicat s’est plaint que le Remuneration Order régissant ce secteur n’a pas été revu depuis plusieurs décennies. Son président, Desiré Guildhary, a expliqué qu’un agent de sécurité n’est pas un gardien mais une personne dont la fonction a évolué et qui lui impose d’énormes responsabilités. Il estime que l’agent de sécurité travaille douze heures au quotidien dans des conditions difficiles et a fait appel pour une révision de tout de cela.

Le ministre Callichurn a fait comprendre qu’il a personnellement demandé à la National Remuneration Board (NRB) de travailler sur ce dossier et a assuré le syndicat que des consultations auront lieu sur toute la question très bientôt.

Soodesh Callichurn leur a également annoncé la mise sur pied du National Wages Consultative Council qui déterminera un salaire minimal pour tous les travailleurs du pays.

Desiré Guildhary a pour sa part remercié le ministre Callichurn pour sa disponibilité et son écoute face au problème des relations industrielles que font face les agents de sécurité à Maurice.

Posted by on Oct 7 2016. Filed under Faits Divers. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.