Célébration de l’anniversaire de la naissance de SGD…le PMSD honore dignement son ex-leader



C’est un homme qui a marqué l’Histoire de son pays. S’il était encore vivant, sir Gaëtan Duval (SGD) aurait célébré ses 86 ans, le 9 octobre dernier.

Pour commémorer cet anniversaire, le Parti mauricien social-démocrate (PMSD) a organisé plusieurs activités. Dimanche, la résidence historique de SGD à Grand-Gaube a été ouverte au public, de 10 à 17 heures. De nombreux Mauriciens ont fait le déplacement. « Je tiens à remercier tous les Mauriciens qui se sont déplacés pour une visite à la résidence historique de SGD, à Grand-Gaube. C’était une journée mémorable et riche en enseignements. Chacun à sa manière s’est remémoré de bons souvenirs de cet homme légendaire qu’a été SGD. Les visiteurs ont partagé leurs souvenirs, anecdotes et les bonnes paroles de SGD. »

Maurice reconnaît en SGD un visionnaire extraordinaire et un ambassadeur hors pair, dont la contribution au développement économique du pays a été remarquable, en particulier dans les domaines du tourisme et du textile. «Cette journée portes ouvertes est l’occasion pour les Mauriciens de revivre les bons moments du passé et, en même temps, de faire un voyage historique sur ses pas. C’est aussi un moment de rencontre pour ses amis, qui en profitent pour partager les souvenirs qu’ils gardent de lui », indique Xavier-Luc Duval, son fils, Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme.

Un colloque sur la contribution de SGD au développement socioéconomique du pays a aussi été organisé, le vendredi 7 octobre, à la municipalité de Port-Louis, animé principalement par les jeunes conseilleurs du PMSD.

Posted by on Oct 11 2016. Filed under Faits Divers, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.