Heritage City: Pravind Jugnauth débranche la respiration artificielle et achève ce non-sens



Don’t mess with SAJ! Roshi Badhain, le ministre des Services Financiers, aura appris une dure leçon lors de la réunion du comité ministériel qui s’est tenu hier pour se pencher sur le dossier Heritage City. Le projet est bel et bien mort.

L’enterrement de première classe est confirmé. Le Premier ministre, apprenons-nous, n’aurait pas été tendre envers Roshi Bhadain lors de cette réunion du comité ministériel devant décider du sort d’Heritage City. Comité présidé par sir Anerood Jugnauth (SAJ) et composé des trois leaders de l’alliance Lepep, en l’occurrence Pravind Jugnauth, Xavier-Luc Duval et Ivan Collendavelloo. Le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, avait aussi été convoqué au bâtiment du Trésor.

Le chef du gouvernement aurait notamment reproché au ministre Bhadain de l’avoir «misguided» sur ce dossier. Le nom d’un conseiller du ministre des Services financiers aurait également été cité. SAJ aurait demandé pourquoi des personnes sans les compétences requises pour ce genre de projet national ont été embarquées. Sollicité pour une réaction, le ministre des Services financiers. Plusieurs aspects techniques et des frais du consultants dubaïotes de Stree Consulting ont définitivement coulé le projet.

D’ailleurs, le ministre des Finances ajoute aussi que le gouvernement discutera avec la compagnie Stree Consultancy pour arriver à un accord. Voici ce que dit le communiqué du Bureau du Premier Minister : « Le comité ministériel mis sur pied pour reconsidérer le projet ‘Heritage City’ s’est rencontré ce matin sous la présidence du Premier ministre, Sir Anerood Jugnauth. Les décisions suivantes ont été prises (i) Le concept d’une cité administrative qui devrait permettre une meilleure gestion financière vu la somme importante déboursée chaque année par l’Etat concernant le loyer des bâtiments abritant différents ministères, est maintenu ; (ii) La localisation géographique d’une telle cité et son aménagement en plusieurs phases sera réétudiée, incluant la composante d’un nouveau parlement ; (iii) Un comité présidé par le ministre des Finances pilotera ce nouveau projet.

Le ministre des Finances Pravind Jugnauth dit avoir « de très bonnes relations avec le ministre Roshi Bhadain ». Il n’est un secret pour personne que le ministre de la Bonne gouvernance et des Services financiers Roshi Bhadain a toujours plaidé en faveur de la réalisation du projet Heritage City, qui consistait à l’aménagement d’une nouvelle ville administrative et la construction de bâtiments commerciaux et d’appartements dans la région de Minussy, non loin de l’ex-hôpital Apollo Bramwell. Mais aujourd’hui Heritsge City est bel et bien mort.

Posted by on Oct 12 2016. Filed under Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.