38 médecins recrutés pour être au service de nos aînés



Ils devront offrir un service plus efficace aux 6 500 bénéficiaires. Le ministère de la Sécurité sociale a recruté, la semaine dernière, 38 médecins pour effectuer des visites médicales au domicile des patients. Dans les milieux concernés, l’on explique que ces médecins additionnels devraient également faire chuter le nombre de plaintes liées à cette facilité.

Qui a droit à des suivis à domicile? Une source autorisée au ministère de la Sécurité sociale avance que les jeunes (entre zéro et 18 ans) atteints d’un handicap sévère peuvent s’inscrire.

Idem pour les personnes de 75 ans ou plus qui sont alitées et tout individu âgé de 90 ans ou plus. L’on indique aussi que les médecins doivent examiner les patients chez eux une fois par mois. D’ajouter que chaque visite coûte Rs 610 au ministère. Cependant, certains patients ne sont pas satisfaits du service des médecins à domicile. D’ailleurs, le ministère a reçu plusieurs plaintes en ce sens. «Les patients doivent comprendre que le ministère offre un suivi médical et des traitements palliatifs.

Les médecins peuvent référer certains cas à des spécialistes, tout comme les analyses sanguines», soutient-on. Et de souligner que dans de nombreux cas, les patients ne souhaitent pas se rendre aux hôpitaux. Avec ce récent recrutement, le nombre de médecins travaillant pour la Sécurité sociale s’élève à présent à 72.

Par ailleurs, La population chutera de 21,31 % d’ici 40 ans. La population prend lentement mais sûrement la pente descendante. Il y aura 21,31 % d’habitants de moins à Maurice d’ici 2055. Les personnes âgées seront plus nombreuses que les jeunes. C’est ce qui ressort des projections du dernier Digest of Demographic Statistics 2015 publié par Statistics of Mauritius cette semaine.

source: L’Express

Posted by on Oct 13 2016. Filed under En Direct, Santé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.