Le Premier ministre compte accélérer son exit strategy vu les récents événements…Roshi Badhain passe deux heures au PMO hier



Le ministre de la Bonne gouvernance et des Services financiers a été aperçu au Bureau du Premier ministre à Port-Louis hier après-midi (mercredi 12 octobre). Roshi Bhadain aurait passé environ deux heures au PMO, selon nos recoupements. Aucune information n’a filtré jusqu’ici sur les motifs de sa présence au PMO, qui intervient au lendemain de la mise à mort du projet Heritage City. Un comité interministériel, présidé par le Premier ministre sir Anerood Jugnauth, a approuvé mardi 11 octobre l’annulation du projet Heritage City, dont Roshi Bhadain. A noter que le ministre de la Bonne Gouvernance a effectué une virulente sortie contre l’Express sur sa page Facebook hier.

Pour les observateurs politiques, Une première étape dans la transition du Prime Ministership entre sir Anerood Jugnauth et son fils et leader du MSM, Pravind Jugnauth, a été franchie à la conclusion de la réunion quitte ou double sur le projet Heritage City. En effet, vers la fin des chauds échanges entre les différentes parties lors du tour de table de la réunion du comité interministériel, sir Anerood a soutenu que le relais de ce projet de cité administrative à Bagatelle ou Minissy est passé à Pravind Jugnauth en tant que Prime Minister-in-Waiting en vue de décider de la formule qui pourrait être adoptée par la nouvelle équipe gouvernementale. Après le dénouement sur ce projet contesté et la confirmation que le siège de l’Assemblée nationale ne serait pas transféré de Port-Louis à Bagatelle, la question du timing de la passation de pouvoirs à la tête du gouvernement revient sur le tapis. À l’hôtel du gouvernement, on laisse entendre que le Premier ministre compte accélérer son exit strategy vu les récents événements.

Quant au ministre des Finances, Pravind Jugnauth, il a évité soigneusement d’évoquer la succession éventuelle de SAJ aux fonctions premières ministérielles. À une question de la presse à ce sujet, il a répondu que « la question doit être adressée au Premier ministre ». Dans le même souffle, il a fait comprendre qu’il ne permettra pas que son attention soit détournée par des questions secondaires et que sa priorité est l’économie du pays, conformément à ses attributions comme ministre des Finance.

Posted by on Oct 13 2016. Filed under Actualités, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.