Premier League : Manchester City freiné, Arsenal revient à hauteur



Mené au score par Everton, Manchester City a réussi à égaliser après avoir raté deux penalties (1-1). Un résultat qui permet aux Citizens de conserver la première place à la différence de buts devant Arsenal, vainqueur de Swansea (3-2).

Intouchable en début de saison, Manchester City a évité, samedi lors de la 8e journée, une deuxième défaite de suite en Premier League contre Everton (1-1), deux semaines après le revers contre Tottenham (0-2). Les hommes de Pep Guardiola ont concédé l’ouverture du score à la 64e minute, contre le cours du jeu. Sur un contre ultra-rapide, Romelu Lukaku s’est amusé avec Gaël Clichy avant de tromper Claudio Bravo d’une frappe du gauche.

Jagielka concède deux penalties, arrêtés par Stekelenburg !
Les Citizens auraient pu le faire en fin de première période (42e), lorsque Phil Jagielka a déséquilibré David Silva dans la surface. Mais Maarten Stekelenburg a détourné la tentative de Kevin De Bruyne. Après l’ouverture du score, ils en ont obtenu un deuxième, toujours sur une faute de Jagielka. Cette fois, le gardien néerlandais a sorti la tentative de Sergio Agüero (70e). Dans la minute, Stekelenburg a sorti une autre parade incroyable, toujours devant l’Argentin, avant de céder sur une tête de Nolito. Ce point permet à Manchester City de conserver la première place, à la différence de buts devant Arsenal.

Dans leur Emirates Stadium, les Gunners ont disposé de Swansea (3-2). Ils menaient de deux buts dès la 33e minute grâce à Theo Walcott. L’international anglais a ouvert le score sur une remise de la tête d’Hector Bellerin, avant de doubler la mise en profitant d’un cafouillage entre Jack Cork et Gylfi Sigurdsson.

L’Islandais s’est rattrapé cinq minutes plus tard (38e) en récupérant le ballon dans les pieds de Granit Xhaka avant de tromper Petr Cech. Le Suisse a vécu un après-midi compliqué : il a été expulsé à la 70e minute. Heureusement que Mesut Özil avait mis Arsenal à l’abri à la 57e minute… Un but de l’Allemand est superbe : reprise du gauche sur une passe en cloche du Chilien. D’autant que Borja Baston, entré en jeu à la 60e, a réduit l’écart six minutes plus tard. Ce succès est important pour les Gunners, qui reviennent à hauteur de Manchester City.

Tottenham n’en profite pas
Les Spurs auraient pu profiter du faux-pas des Citizens pour les dépasser. Mais ils ont été tenus en échec par West Bromwich Albion (1-1). Nacer Chadli, qui a quitté Tottenham cet été, a ouvert le score à la 83e. Dele Alli a égalisé à la dernière minute (89e).

Posted by on Oct 16 2016. Filed under Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.