Vin : le Groupe Castel s’intéresse au marché local et régional



Renforcer leur partenariat avec PNL et explorer les avenues d’expansion dans la région. Tel était l’objectif de la visite d’Alain Castel, directeur général de la branche vin du Groupe Castel à Maurice. Ce groupe, propriétaire de la franchise Nicolas, a ouvert, grâce à un partenariat avec PNL, sa première boutique à Bagatelle. Alain Castel était accompagné du directeur général du réseau Nicolas, Eudes Morgan. Le Groupe Castel est actuellement le numéro 3 mondial du vin et compte, à travers le réseau Nicolas, 521 boutiques à travers le monde spécialisées dans la vente de vin.

« Nous sommes désormais présents à Maurice, dont le marché représente un fort potentiel en tant que destination touristique notamment. Fort de notre succès à La Réunion, notre ambition est de nous étendre dans la région. Nous souhaitons ainsi avoir jusqu’à 15 boutiques à La Réunion et nous espérons en faire de même à Maurice grâce à PNL, notre partenaire local », a déclaré Alain Castel, lors de sa visite hier à la boutique Nicolas de Bagatelle.

En effet, lors de cette visite, les discussions entre PNL et les représentants du Groupe Castel ont porté sur les projets futurs et les possibilités d’approfondir ce partenariat et élargir leur réseau. « Nous prévoyons, dans les deux ans à venir, ouvrir des boutiques dans les régions à fort potentiel, notamment le Nord et l’Ouest. Avec presque 300 références, Nicolas propose une large gamme de vins sélectionnés par les œnologues de l’enseigne. Nous comptons, dans les mois à venir, varier notre offre avec de nouveaux crus de la maison Castel. Nicolas est surtout un magasin pour toutes les bourses et pour toutes les occasions, les petites comme les grandes sans jamais faire de concession sur une chose : la qualité », a expliqué Daniel d’Arifat, Chief Executive Officer de PNL.

L’enseigne, rachetée en 1988 par le Groupe Castel, s’est considérablement développée à l’international depuis les années 1990 avec l’ouverture de nombreuses boutiques à l’étranger. Avant juillet de cette année, la franchise n’était présente dans la région qu’à La Réunion où elle dispose d’un réseau de six caves. Outre le vin, la boutique de Bagatelle propose aussi un grand choix de champagnes et de spiritueux. La boutique Nicolas apporte sur le marché mauricien des appellations jusqu’ici inconnues à Maurice ainsi que des vins de la gamme intermédiaire à des tarifs abordables.

Posted by on Oct 17 2016. Filed under Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.