Opérateur de l’année… selon le FTTH Encore une fois Sherry Singh porte Mauritius Telecom vers de nouveaux sommets…



Le Fiber To The Home (FTTH) Council Africa vient de décerner à Mauritius Telecom le titre d’Opérateur de l’année pour ses réalisations concernant le déploiement de la fibre et ses efforts pour accélérer la connectivité de tout le pays à la fibre.

Actuellement, 190 000 foyers sont déjà connectés et la totalité des 300 000 appartements et maisons que compte l’île Maurice, auront accès à la fibre de Mauritius Telecom d’ici décembre 2017.

Le FTTH Council Africa regroupe des compagnies et des organisations oeuvrant, entre autres, pour le développement des infrastructures et le déploiement de la fibre jusqu’aux abonnés résidentiels. Cette prestigieuse organisation a pris la décision d’attribuer à Mauritius Telecom sa récompense suprême lors de sa conférence annuelle qui s’est tenue en Afrique du Sud du 4 au 6 octobre.

Le FTTH Council Africa a voulu saluer les initiatives de Mauritius Telecom au niveau du déploiement de la fibre, qui rend l’internet à très haut débit (jusqu’à 100 Mbps) accessible à tous les Mauriciens, leur ouvrant ainsi de nouvelles opportunités et améliorant la qualité de leur vie quotidienne.

La Chief Executive Officer du FTTH Council, Mme Juanita Clark a fait le déplacement spécialement à l’île Maurice afin de remettre ce matin, le trophée au CEO de Mauritius Telecom, M. Sherry Singh.

Dans son discours, M. Sherry Singh a fait ressortir que l’île Maurice sera prochainement le premier pays non seulement sur le continent africain mais aussi par rapport à plusieurs pays européens, à bénéficier d’une couverture fibre à 100%.

« C’est un honneur qui rejaillit sur toute l’île Maurice. Nous sommes fiers d’accompagner le pays dans sa transition vers une ‘smart island’, en ligne avec la vision du gouvernement de créer l’environnement propice pour un nouveau bond économique», a-t-il déclaré.

M. Etienne Sinatambou, le ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, a souligné la contribution de Mauritius Telecom au développement du secteur des technologies de l’information et de la communication. Après avoir une première fois dénoncé ceux qu’il estime souffrir du syndrome du «narien pas bon», Etienne Sinatambou avait par la suite expliqué qu’il ne ciblait pas les journalistes, mais bien l’opposition. Or, le ministre des TIC a déclaré, que «certains journalistes sont les vecteurs des messages de ceux qui sont atteints du syndrome du ‘narien pas bon’».

D’autre part, le déploiement accéléré de la fibre s’accompagne d’une série d’initiatives de Mauritius Telecom visant à donner la possibilité au plus grand nombre de Mauriciens d’avoir accès à l’internet lorsqu’ils sont en situation de mobilité.

Posted by on Oct 19 2016. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured, Opinion, Sci-Tech. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.