Air Mauritius s’appuie sur le Cloud et l’Analytique d’IBM pour poursuivre sa croissance



Air Mauritius vient de conclure un contrat de services sur cinq ans avec IBM (NYSE: IBM), pour l’utilisation de ses technologies Cloud et Analytique en mode Saas, dans le but de poursuivre sa croissance à long terme.

La compagnie aérienne nationale mauricienne, l’une des plus importantes d’Afrique, assure la liaison entre l’île de l’Océan Indien et le reste du monde depuis 1967. Air Mauritius utilisera les solutions Cloud et Analytique pour entreprises afin de mieux gérer ses cycles budgétaires, diminuer le temps de traitement de ses données et capitaliser sur l’analyse prédictive afin d’améliorer l’expérience client.

La solution IBM va également harmoniser l’infrastructure de gestion des données d’Air Mauritius, et sera ainsi la plateforme unique pour l’analyse uniforme des données anciennes, actuelles et futures de la compagnie. Cela lui permettra de gagner en efficacité opérationnelle et en qualité de prestations, notamment pour les requêtes clients et les réservations de vols.

Ce projet, qui sera implémenté en collaboration avec KPMG Afrique du Sud, permettra à Air Mauritius une refonte de ses processus de planification opérationnelle grâce aux capacités d’analyse prédictive et d’exploration de données d’IBM Watson Analytics. Il offrira également aux équipes de la compagnie de nouvelles perspectives analytiques, permettant ainsi une meilleure communication interne mais aussi externe avec les clients. Enfin, la compagnie aérienne bénéficiera d’un environnement intégré pour une meilleure gestion de la performance et une planification en temps réel.

Air Mauritius opère à partir de son hub de Port Louis, et dessert 24 destinations nationales et internationales. Les secteurs du voyage et du tourisme comptent pour 11,6% du PIB national à l’Ile Maurice.

«Nous assistons à une augmentation de la compétitivité au sein du secteur aéronautique, qui se matérialise par la volonté des compagnies aériennes d’adopter les dernières technologies pour améliorer leur efficacité opérationnelle et optimiser l’expérience client», a dit Jananda Moothoo, Directeur General, IBM Ile Maurice. « Les technologies Cloud et Analytique d’IBM aideront Air Mauritius à gagner en efficience et à accélérer sa croissance à l’échelle mondiale. »

A propos d’Air Mauritius:
Transportant 1,5 millions de passagers et 30,000 tonnes de fret par an, Air Mauritius est un acteur clé des secteurs du tourisme et de la logistique en Afrique et un ambassadeur de référence de l’île Maurice. Le groupe Air Mauritius compte près de 3000 collaborateurs et joue un rôle clé dans le développement économique de l’île Maurice.
Pour plus d’informations, merci de visiter : www.airmauritius.com

Posted by on Oct 22 2016. Filed under Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.