Affaires Ramgoolam: l’enquêteur principal appelé à déposer en cour ce lundi



Journée chargée pour Navin Ramgoolam. En effet, l’ancien Premier ministre (PM) sera fixé, lundi 7 novembre, sur quatre des charges qui pèsent sur lui. L’enquêteur principal, Balmick Dussoye, du Central Criminal Investigation Department (CCID) et le parquet devront communiquer leurs positions sur ces quatre affaires, devant la cour de district de Curepipe.

La première porte sur l’emprunt de Rs 40 millions, où l’ancien chef du gouvernement répond à une accusation provisoire de conspiracy. Navin Ramgoolam est en effet soupçonné d’avoir emprunté Rs 40 millions à la Bramer Bank, pour l’acquisition de son campement à Roches-Noires, sans qu’il n’ait eu à offrir la moindre garantie en contrepartie.

L’enquêteur avait soutenu le 18 octobre que le dossier portant sur l’accusation de complot de Navin Ramgoolam avec les directeurs de la défunte Bramer Bank a été référé au bureau du Directeur des poursuites publiques. Dans la même affaire, l’ex-PM répond aussi à une accusation de blanchiment d’argent.

L’autre charge qui pèse provisoirement sur l’ancien chef du gouvernement est aussi pour blanchiment d’argent, cette fois dans le sillage des Rs 220 millions retrouvées à son domicile, à River Walk, en février 2015. L’enquêteur principal sera également appelé à témoigner dans cette affaire.

Quatrième charge: le leader des Rouges est accusé provisoirement de bribery for procuring contract dans l’affaire Dufry. Navin Ramgoolam est en effet soupçonné d’avoir donné des instructions à Nandanee Soornack et à Rakesh Gooljaury pour réclamer des commissions à Dufry. Le parquet doit également se prononcer sur ces affaires.

Nouvelle convocation aux Casernes centrales
Après la cour de Curepipe, direction les Casernes centrales pour Navin Ramgoolam. L’ex-Premier ministre a été convoqué par les enquêteurs du CCID, ce lundi, pour donner sa version des faits dans l’une des enquêtes policières le concernant. Il sera accompagné de ses hommes de loi, Mes Gavin Glover, Senior Counsel, et Shaukat Oozeer. Cette convocation fait sourciller certains. Une source proche affirme que le leader des Rouges est convoqué à l’approche de chaque congrès du Parti travailliste.

Posted by on Nov 7 2016. Filed under Actualités, En Direct. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.