Chelsea est le nouveau leader de la Premier League



Chelsea a su profiter du nul de Liverpool samedi contre Southampton pour s’emparer de la tête de la Premier League en battant Middlesbrough dimanche (1-0).

Au lendemain du nul de Liverpool à Southampton, (0-0) samedi, Chelsea a pris dimanche la tête de la Premier League en gagnant à Middlesbrough (1-0) lors de la 12e journée. Les Blues, qui sont sur une série de six victoires en Championnat, ont désormais un point d’avance sur les Reds et Manchester City. Arsenal est quatrième, à trois points.

Valdés a fini par céder
Alors qu’ils ont largement dominé les promus, ils ont longtemps été mis en échec par Victor Valdés. Le gardien de Boro a détourné une frappe de Pedro du bout des doigts (28e), bloqué une tentative écrasée de l’Espagnol (30e) et un tir dans un angle fermé de Marcos Alonso (37e). Il a cédé avant la mi-temps sur un corner tiré par Eden Hazard (41e) : le ballon est parti en cloche après avoir rebondi sur le dos de Calum Chambers. Diego Costa a bien suivi pour marquer d’une reprise son dixième but de la saison en Premier League, dont il est le meilleur buteur.

Pedro n’a pas eu de réussite…
Les Blues ont continué à pousser en deuxième période. Dès la reprise, Victor Valdés a détourné une tentative de Marcos Alonso (46e). Pedro a bien suivi, mais Chambers a dégagé le ballon devant lui. L’Espagnol, qui avait marqué deux fois en deux tirs cadrés depuis le début de la saison, n’a pas eu autant de réussite. Après ses duels perdus en première période, il a vu la transversale repousser se tentative à la 63e, au terme d’une action superbe avec David Luiz et Diego Costa.

…Alvaro Negredo non plus
Les promus se sont procuré quelques occasions, notamment par Alvaro Negredo, mais l’Espagnol n’a pas cadré ses deux premières tentatives (6e, 36e) et a vu sa troisième détournée en corner par Thibaut Courtois (78e). Ils restent quinzièmes, avec un point d’avance sur Hull City, le premier relégable.

Posted by on Nov 21 2016. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.