Le Dr Vassant Bunwaree en faveur de l’introduction du kréol au Parlement



« Le Muvman travayis militan (MTM) n’a que deux ans et nous avons encore un long chemin à parcourir. » C’est ce qu’a déclaré Vasant Bunwaree, le leader du parti, ce dimanche 20 novembre, lors d’un rassemblement au siège du MTM à Port-Louis à l’occasion du deuxième anniversaire du parti.

Dans son discours, il a aussi exprimé le souhait que le kreol soit introduit au Parlement. «Cette langue est le ciment de notre société», a-t-il souligné. Vasant Bunwaree a toutefois précisé que des dispositions devraient être prises au préalable afin que tout dérapage soit sanctionné sévèrement s’il y a une mauvaise utilisation du kreol.

L’heure était aussi au bilan. Vasant Bunwaree a affirmé que le MTM a accompli beaucoup de choses durant ses deux années d’existence. Pour lui, le parti compte des membres qui ont beaucoup de potentiel. Ainsi, le MTM prépare déjà la relève de même que sa participation à une éventuelle élection.

Lors de son intervention, le leader du parti s’est dit contre le ciblage de la pension de vieillesse. Il a ainsi proposé l’introduction d’un système de revenus minimum vital familial afin qu’une famille puisse être soutenue par l’État dans sa globalité. Il préconise également un système de santé contributif afin de pérenniser le système de soin qui risque de s’effondrer, selon lui.

Posted by on Nov 21 2016. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.