Showkatally Soodhun: “Venderr la drogue bizin pendi”



“Venderr la drogue bizin pendi”, a déclaré sans ménagement le Premier ministre suppléant Showkutally Soodhun, samedi soir, lors de l’inauguration d’une salle polyvalente à Parisot. Visiblement très en colère sur la vente de drogue dans cette partie de Vacoas, il affirme que des vendeurs de drogue sont aperçus à l’entrée du collège Aleemiah où ils écoulent leur drogue facilement avec les étudiants. “Si gagne zot, mo pou sans pitié”, a-t-il précisé. La prolifération de la drogue parmi les jeunes de la localité ne passe pas inaperçue. Selon le Premier ministre par intérim, “la drogue se vend ouvertement.”

À ce jour, ils sont 72 personnes qui ont été arrêtées par la police à cause de leur participation dans le trafic de drogue dans les environs de Parisot. Il affirme avec force qu’il “finira” les vendeurs de drogue qui tuent les enfants. Showkutally Soodhun fait ressortir qu’il sera le premier à voter la loi en faveur de la peine de mort pour les trafiquants de drogue si un projet de loi en ce sens est rédigé.

Par ailleurs, Showkutally Soodhun a laissé entendre qu’il ne possède ni terrain ni maison. “Mo ene député unique dans le monde. Monn donne mo loto duty free mo garson,” a-t-il ajouté. Le Premier ministre par intérim se défend d’avoir pris un sou du gouvernement lorsqu’il était parti pour l’ouverture d’une ambassade en Arabie Saoudite et précise qu’il a déboursé de l’argent pour payer son billet. Si une interpellation d’un député musulman lui a été adressée sur le sujet, Showkutally Soodhun avance que “l’ennemi et zalouzi dan ou mem sa.”

Les autres députés de la circonscription numéro 15, à savoir, Toolsyraj Benydin et Eddy Boissezon ont également été très critiques envers le Parti travailliste. La salle polyvalente a coûté Rs 16,5 millions à la municipalité de Vacoas/Phoenix dont les travaux avaient commencé début décembre 2015. Cette salle qui est considérée comme la plus grande salle polyvalente du pays comprend une librairie, un gymnase, un terrain de pétanque. Un terrain en gazon synthétique sera inauguré l’année prochaine pour les jeunes de la région.

Cette fonction a été marquée par un incident peu commun. Une banderole du Parti travailliste installée dans les environs de la salle polyvalente a provoqué la colère de Showkutally Soodhun qui n’a pas mâché ses mots contre le président du Parti travailliste, Patrick Assirvaden. Selon lui, ce dernier et d’autres membres du PTr sont venus avant l’inauguration de la salle polyvalente pour encourager les gens des alentours à ne pas être présents. “Zot pou koné ar moi. Pa vine fer badinaz”, a-t-il dit sur un ton menaçant. Après la cérémonie , le PM par intérim a affirmé qu’il se dirigera aux Casernes centrales pour dénoncer ses adversaires et a déclaré: “zot pensé zot fort avec 200 dimoun zot fine gagné rempart.”

Posted by on Nov 21 2016. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.