Succès d’affluence pour le rassemblement du Cardinal Piat à Marie Reine de la Paix…le chef de l’Église Catholique effectue un plaidoyer en faveur des victimes de la drogue…



De nombreux Mauriciens ont fait le déplacement. Plusieurs dispositions ont été prises par la police pour assurer la sécurité des personnes présentes à Marie Reine de la Paix.. Une vague humaine a pris d’assaut un flanc de la montagne des Signaux ce dimanche 27 novembre. De nombreuses personnes de tout horizon ont convergé vers le monument Marie Reine de la Paix pour assister à la première messe célébrée par le cardinal Maurice Piat depuis qu’il a revêtu la pourpre romaine. Celui-ci les a remerciées pour leur «présence affectueuse».

C’était une foule bigarrée d’où se détachaient le jaune et le blanc, couleurs papales. Les 300 membres de la chorale portaient un tee-shirt jaune. Le cardinal Piat est d’abord arrivé habillé de pourpre mais a ensuite enfilé une chasuble mauve, couleur de l’Avent, cette période qui précède la Noël et qui débute ce dimanche.

Des parasols rouge-bleu-jaune-vert et des bouquets rouge vif qu’arboraient les flamboyants ajoutaient leur touche à ce tableau multicolore qui se déployait sous l’œil maternel et protecteur de la statue de Marie Reine de la Paix, drapée dans sa blancheur immaculée.

C’est pour toutes les victimes de la drogue que le cardinal Maurice Piat a eu une pensée spéciale ce dimanche 27 novembre. A la fin de la première messe qu’il célébrait en tant que cardinal, il a indiqué : «Nous devons avoir beaucoup de miséricorde pour ceux qui sont tombés dans la drogue. Trop de jeunes en souffrent.»

Que préconise-t-il alors ? «La police fait son travail, nous devons faire un travail de prévention», a-t-il lancé devant une foule multicolore venue des quatre coins du pays au monument Marie Reine de la Paix.

« Il faut faire un travail de prévention pour lutter contre le fléau de la drogue »
Une affirmation de Maurice Piat qui animait sa toute première messe en tant que Cardinal. Cela devant de nombreux fidèles et des personnalités politiques, notamment Xavier Luc Duval, Premier ministre par intérim, le vice-Premier ministre Showkutally Soodhun ainsi que la présence remarquée du leader de l’opposition Paul Bérenger.

Le Cardinal demande à la société d’avoir une oreille attentive à l’appel à l’aide des toxicomanes.

L’Homélie a été prononcée par Mgr. Gilbert Aubry de la Réunion. S’adressant au Cardinal Piat, il avance que c’est grâce à la providence de Dieu qu’il a été nommé. Il a poursuivi en disant que Dieu l’a choisit pour des missions importantes.

Posted by on Nov 27 2016. Filed under Uncategorized. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.