FOOTBALL 29e journée de la Premier League-Duel Liverpool-Everton….Tout plaide en faveur des ‘Reds’



La côte du Merseyside sera en feu, ce samedi 1e avril. La légendaire équipe de Liverpool FC reçoit son ennemi juré, Everton, dans un duel, sans grand enjeu, mais toujours sous haute tension. Les statistiques et a des dégrés moins, la forme, plaident en faveur de ‘Reds’. A moins qu’Everton n’apporte des ‘Toffees’ amères à leurs frères-ennemis. Explosif !

Actuellement 4e au classement, avec 56 points et toujours sous la menace de Manchester United, Liverpool n’a pas droit à l’erreur. La bande à Adam Lallana, qui sera indisponible, en a inscrit 54 buts rien qu’en premier league, soit 5 de moins que le leader Chelsea. Encore une fois, les artilleurs, rouges, dont Sadio Mané, Roberto Firmonho et autre Philippe Coutinho devront se montré précis, voire cliniques au finish afin de ne pas gâché les occasions ou même de tuer, rapidement, ette rencontre tout feu toute flamme.

Par ailleurs, les confrontations directes entre ces deux clubs du Mersey, plaident nettement an faveur des hommes de Juyrgen Klopp. Du 2010 à 2016, soit en 15 rencontres, Liverpool a battu Everton en pas moins de sept occasions, contre une seule défaite. A cinq reprises, elles se sont quittées sur des scores de parité. « Pour Everton, Liverpool est toujours trop fort », a plaisanté Kenny Dalglish, que son équipe fétiche a remonté…Everton en finale de la FA Cup de 1986, pour l’emporter sur le score de 3-1.

Des Toffees amères ?

Cependant seules les statistiques ne résument pas un match. En verve ces derniers temps, les Romelu Lukaku et Ross Barkley sauront mettre en danger la charnière défensive des Reds, pas touours rassurant. Une victoire, assez difficile sur papier, va relancer les Toffees pour sauver une place, au moins en Ligue Europa pour 2017/18. Toutefois, nous prévoyons une victoire convaincante des ‘Reds’.

Victoires aisées en vue pour Man Utd et Chelsea

Le leader au classement et champion virtuel de l’édition 2016/17 de la PL, Chelsea, se permettra une petite promenade de santé, quand il reçoit un Crystal Palace réléguable dans son antre. Avec 46 buts encaissés, les Glaziers passeront un mauvais quart d’heure contre les artilleurs bleus, dont Diego Costa et Eden Hazard.

C’est dans cette même logique, que les Diables Rouges de Manchester United, en regain de santé, ne feront pas de cadeau à Weat Brom. La bande au ‘Special One’, veut se recoller au peloton de tête, afin de s’imiscer dans la Champion’s League. Un score lourd, en faveur de l’équipe d’Ibra, est prévisible.

 Klins Mann

source: Le Xournal

Posted by on Apr 1 2017. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.