Hippisme The Noble Salute-Radio One 15th Anniversary Cup…. Blow Me Away tentera de s’échapper



La course-phare de la 2e journée, n’aura rien a envié, avec celle de la Duchess, remportée haut la main par Ready To Attack. Justement, ‘The Noble Salute-Radio One 15th Anniversary Cup’, un sprint de Group 3, a attiré sept sprinter/milers, ayant un ‘merit rating’ de 50+. Blow Me Away tentera de s’échapper. Qui donc de Charles Lytton, de Recall to Life ou de One Cool Dude, pourrait le reprendre ?

Quintuple vainqueur en six courses en 2016, l’alezan Blow Me Away reste un bon prétendant à la victoire. Il se trouve dans des belles dispositions, avec comme preuve, un travail de sape mardi matin. Sous la selle d’Anand Bundhoo, il a réalisé 12.35 et 12.65, partant des 400m.  La monture de Girish Goomany sera à l’aise avec rien que 54 kg sur le dos. Vu sa vitesse initiale et sa combativité à toute épreuve et portant des œillères à nouveau, il est à prendre très au sérieux. Toutefois, s’il peine en fin de course, il faut alors chercher les meilleurs finisseurs. Avec son ‘short burst’, One Cool Dude, un ‘classy sort’, peut surprendre, même s’il rend 6.5 kg à Blow Me Away. Sous la conduite de Rye Joorawon, l’élève de Ricky Maingard est crédité des chronos suivants lors d’un ‘speed work’ mardi : 11.60-13.63.  Sa bonne ligne aidant, il pourrait prendre le ‘first run’ sur ses plus proches concurrents.

Charles Lytton terminera en bolide

Charles Lytton  n’a jamais été surclassé depuis ses débuts au Champ de Mars. Il a été intraitable à l’heure des galops, en dominant un Recall to Life, qui avait de l’avance au niveau de la préparation. Ce duo de choc a été crédité des temps séquentiels suivants : 14.60 12.62 12.01 11.95 12.55. Sortant du 3e couloir, il attendra la fin des ‘false rails’, fixés à un mètre cinquante, pour placer son attaque. Comme ses 150 derniers sont très percutants, la monture de Brandon Lerena risque de causer des gros dégâts en fin de ce sprint. Recall To Life court bien sur la fraîcheur. Il est moins rapide au départ que certains de ses adversaires, mais a un finish percutant. Il suivra sans doute décalé et va attendre son heure pour faire valoir de sa pointe de vitesse. Se trouve dans des belles conditions et a beaucoup de travail dans les jambes. Ses 600m, sont enregistrés en 36.98.

Reim aime la fraîcheur, Prince of Thieves le pas

Reim, est un coursier de classe et excelle sur la fraîcheur. Il a eu une bonne préparation et affiche une condition générale satisfaisante. Avec son grand cœur, il est devrait disputer la victoire. Toutefois les 61 kg et une 5e ligne sur les 1365m, ne sont pas pour lui faciliter la tâche. Evoluant en solo sur la piste de sable mardi matin, le bai de 7 ans a réalisé les chronos suivants : 12.05 12.20 13.87 13.08 12.71. Le cavalier Arnold peut-il sortir le grand jeu et frappe un coup de maître cet après midi? Prince of Thieves est un sprinter dangereux, surtout s’il se colle aux basques du peloton de tête. A été auteur d’un bon travail mardi matin, même s’il a encore une bonne marge au niveau de la robe. Ses temps séquentiels réalisés sont ainsi : 13.46 12.62 11.53 11.82 12.48.

Chinese Gold fait bien en début de saison. Il affiche un ‘coating’ valable et a tapé à l’œil lors de quelques un de ses galops matinaux. A l’instar de mardi, sous la houlette d’Anand Bundhoo : 14.15 13.39 12.78 11.89 13.79. Il sera de plus avantagé avec se 52.5 kg. Mais dans ce champ dificile, il aura à se batailler afin de terminer dans les ‘money ranks’.

  1. Amber

Legendes : Blow Me away s’est éxécuté avec une belle aisance, mardi matin. Il risque de répéter cette performance ce samedi, au grand dam de ses concurrents.

 

LES AUTRES COURSES AU PROGRAMME

1E Course: The Armed Guard Plate-1500m/0-25

Tornado Manfinit avec les accessits!

Trop souvent placé et que rarement gagnant, Tornado Man a les arguments nécessaires pour réaliser une bonne course. Il affiche une forme pimpante en ce début de saison et va bénéficier du ‘strong handling’ de Jeannot Bardottier. Toutefois, Seven Carat et Shield of Thunder peuvent lui barrer la route.

2E Course: The Radio One Trail 2017 Cup-1500m/B 46

Burg peut forcer la décision

Une arrivée serrée est à prévoir dans cette épreuve, avec pas moins de quatre sérieux prétendants. Burg, qui se trouve dans des bonnes dispositions, peut forcer la décision, d’autant qu’il sera monté par un Cédric Ségeon en verve ces jours-ci. Cependant, Emaar, un sujet régulier et qui n’est pas loin de son poids de forme, lui donnera une bonne réplique. No Resistance et Maestro’s Salute, ne feront pas dans la dentelle également.

3E Course: The Radio One Foundation Cup-1400m/B 36

Shreya’s Star ‘under value’

Si on se fie à sa cote au ‘call over’, soit à 10/1, cet élevage Australien est grandement sous-évalué. Il possède un finish terrible et sera servi avec un train rapide à l’avant. Sinon Jiggery Pokery, qui a malmené ses concurrents samedi dernier a encore du jus, pour prétendre à un doublé. Sauf que sa tâche s’annonce plus compliquée cette fois. A suivre aussi, la nouvelle unité, Aspara, qui a accompli des gros progrès depuis qu’il est chez nous.

4E Course: The Radio One Staff Welfare Trophy-1365m/B 51

Fort Ozark muni des oeillères…

Une belle course en vue. Aux cadors que sont les Gharbee et Jambamman, deux sérieux prétendants à la victoire, il faut aussi compter avec Bono Vox, M rond et Fort Ozark. Ce dernier a fait bonne impression et sera muni des œillères pour la première fois.

5E Course: The Radio One Turf Talk Cup-1400m/B 61

Elite Class …pour relancer Joorawon

Elite Classe monte d’une classe, pour venir défier les Alpha Pegasi et Awesome Power. Ses aouts sont sa forme voyante, sa ligne intéressante, ses qualités de sprinter et surtout l’apport de Rye Joorawon. Justement ce dernier, qui n’a pas encore débloquer son compteur cette saison, peut bien le faire dès cette 5e course. Le véloce The Tripster et le déclassé Alpha Pegasi, sont, sur papier, ses principaux concurrents.

7E Course : The Radio One Events Cup-1365/B 41

Schachar peut bien ‘impressed’ The Deacon

Une course à trois? A priori oui. Car Schachar devrait bien se comporter dans ce lot. Il affiche une jolie condition et partira d’un couloir intérieur. Le nouveau Impressed, a impressionné lors de ses sorties matinales. Véloce, il peut bien débuter sur une victoire. The Deacon, qui a tapé à l’œil au training, devrait jouer les premiers rôles. Elusive Love, dans ce lot, ne part pas battu à l’avance.

8E Course : The Port Au Prince Cup-1400m/0-26

La Duchesse de 0-26 !

Avec ses six nouveaux chevaux, la 8e course est en quelque sorte, la Duchesse pour la catégorie de 0-26. Kimberley est un jeune coursier, qui est encore ‘green’. Logan, préfère plus des distances et cette course lui servira comme tremplin. Ramas est un sujet régulier en Afrique du Sud. Il semble être le lus affûtés de ce champ. Variational est un pur sprinter. Il a encore une bonne marge au niveau de la robe. L’alezan Newsman sera dangereux, s’il est seul à l’avant. Without A Doubt a attiré les regards à l’heure des galops. Il a sa chance.

W.A.

*****

 

 

 

Posted by on Apr 1 2017. Filed under Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.