Langage épicé SAJ : «Mo piss ar zot !»….Oui SAJ..piss ar zot !



 «Interess mwa sa ? Eskiz mwa. Mo piss ar zot !»  «Kouma dir pa ti éna ladrog avan. Kisanla pa ti rod met commission ladrog ?» Oui SAJ à raison car depuis décembre 2014 l’opposition semble oublier qu’elle a perdu les élections et tente de faire croire le contraire.

Un gouvernement légitime plébiscité par la population dans sa grande majorité doit-il prendre ses ordres de l’Opposition qui agit à travers ses pions au sein de la presse? Un peu d’humilité s’il vous plait messieurs et mesdames ! Quand viendra le moment vous aurez amplement l’occasion de critiquer à votre guise et d’émettre des propositions comme bon vous semble. Toutefois pour cela il va falloir attendre encore un peu.

Oui sir Anerood Jugnauth a amplement raison de remettre l’Opposition à sa place car ce n’est pas Navin Ramgoolam et sa clique qui a remporté les élections en décembre 2014. Le PTr et ses acolytes ont été bel  et bien bottés du pouvoir après neuf années de règne sans partage ou tous les abus étaient à l’ordre du jour.

La semaine dernière nous l’avons fait ressortir noir sur blanc. Navin Ramgoolam devrait être la dernière personne à émettre les critiques contre l’actuel gouvernement. Cela ne sert à rien ici de revenir sur la liste de ses pêchés mais rien que sur le trafic de drogue le leader des rouges, nous le pensons sincèrement devrait se regarder dans un miroir avant d’ouvrir la bouche.

Rien que dans sa circonscription nous pouvons énuméré une liste d’agglomérations  où la drogue a pris de l’ampleur sous le règne du PTr. Baie-du-Tombeau, Cité Pamplemousses, Bois-Marchand, Pte-aux-Piments, Tou-aux-Biches, Triolet….le gouvernement actuel a pris les taureaux par les cornes. La situation a dégénéré depuis 2005. Allez chercher le nom de ceux qui se sont livrés au trafic de drogue, aux paris clandestins, au proxénétisme. Nous détenons des informations et nous savons aussi que ces énergumènes se sont fait tous petits depuis les dernières élections. Il y a certains qui ont tenté de s’accrocher aux wagons de l’Alliance Lepep en quête d’une virginité mais ‘zot dossier sales’.

Sir Anerood Jugnauth a raison, le MSM n’a aucune leçon à prendre de ses opposants en matière de lutte contre le trafic de drogue. Nullement besoin de revenir sur le passé de SAJ, comment il a cassé les reins des barons de la drogue dans les années 80.

Nous savons que Pravind Jugnauth ne se laissera pas impressionner et déjà le combat rapporte ses fruits. Nous saluons le courage et la dextérité du nouveau Premier ministre. La lutte contre la drogue prendra une nouvelle tournure. Toutes les ressources de l’ADSU sont mobilisées pour aller à la source du trafic. «Fini sa lépok kot tous les jours banes gardes pou galoupe dérrière ti délinquants et pou trape consommateurs avec ene seringue ou avec deux-trois doses ou deux trois pouliahs. Nou fine gagn directives clair bizin alle rode banes gros trafiquants» nous a affirmé un surintendant de l’ADSU.

Cette nouvelle donne nous réjouit car certains semblent avoir découvert l’Amérique en affirmant qu’ils ne savaient pas que des avocats, des gardes-chiourmes, des policiers, des banquiers, des propriétaires d’écuries et autres sont impliqués dans le trafic de drogue. Pendant des années sous le règne du PTr les autorités et les institutions ont fermé les yeux. Ils ne voulaient pas voir et n’ont pas voulu comprendre comment un garde-chiourme ou un simple constable de l’ADSU pouvait envoyer ses enfants étudié dans des prestigieuses universités en Grande-Bretagne avec son simple salaire de l’Etat.

Merci à SAJ, merci à Pravind Jugnauth, Merci à l’ex juge Paul Lam Shang Leen. C’est une nouvelle lueur d’espoir pour toutes ces familles et individus qui voient leurs rêves se briser quotidiennement sur l’autel du trafic de drogue. Oui SAJ piss are zot !

Terra del Fuego

Posted by on Apr 1 2017. Filed under Featured, Opinion. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.