Mauritius Telecom lance Business Boost, un nouveau service pour booster les PME



Mauritius Telecom a lancé ce jeudi 30 mars, Business Boost, service internet fibre à très grande vitesse destiné aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) .

Le lancement a eu lieu en présence du ministre des Technologies, de la Communication et de l’Innovation, Yogida Sawmynaden, du ministre du Commerce, des Entreprises et des Coopératives, Soomilduth Bholah et du Chief Executive Officer de Mauritius Telecom, Sherry Singh, entre autres.

Le CEO de Mauritius Telecom a présenté les trois offres Business Boost (20 Mbps à Rs 1 250 par mois, 50 Mbps à Rs 2 400 par mois et 100 MBPS à Rs 4 700 par mois) en faisant ressortir leurs nombreux avantages. Il a déclaré que Business Boost est la solution internet fibre réellement adaptée aux besoins des PME. Auparavant, il avait rappelé qu’au-delà du facteur prix, le plus important pour les entreprises demeure la qualité et la vitesse de connexion.

Le Chief Executive Officer de Mauritius Telecom (MT) Sherry Singh a souligné que l’organisme offre la fibre optique aux petites et moyennes entreprises (PME) et start-up entre autres. «Ces nouveaux forfaits proposent plus de vitesse et de services au même prix. Nous avons écouté les acteurs du secteur des affaires. MT a consenti à des investissements énormes pour couvrir le pays avec de la fibre. Les nouveaux packages vont offrir jusqu’à 100 megabits», s’est réjoui Sherry Singh.

Pour le ministre Soomilduth Bholah, Mauritius Telecom propose des offres alléchantes qui vont enchanter la communauté des entrepreneurs. Il considère que pour toute entreprise, les nouvelles technologies sont un aspect vital. Il a souligné que le secteur des PME est un important pourvoyeur d’emplois (environ 300,000 emplois à Maurice) et les offres de Mauritius Telecom vont stimuler ce secteur.

«Les PME vont pouvoir se concentrer sur leur business. Ce lancement donne un boost alors que le plan directeur de dix ans sur le secteur a été lancé cette semaine», a fait ressortir le ministre.

Le ministre Yogida Sawminaden a déclaré pour sa part que ce nouveau service de Mauritius Telecom va booster la croissance dans le secteur des PME, en offrant de nouvelles perspectives aux entreprises. De plus, cela va aider le pays à entrer dans une nouvelle ère de développement.

Au niveau des packages fibre optique, les forfaits ADSL business et MyT business bougent sur une connexion de 20Mbps à Rs 1 250 et ceux ayant le forfait 2M vont passer à 50 Mbps pour Rs 2400 par mois. Pour les autres forfaits, il faudra débourser Rs 4 700 pour une vitesse de connexion de 100Mbps.

Posted by on Apr 1 2017. Filed under Featured, Sci-Tech. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.