Une histoire de savate fait un mort à Albion  



Cela fait déjà une semaine que la famille Purmessur, pleure la disparition inattendue de David Zidan. Cet habitant d’Albion, âgé de 19 ans, est parti aux cieux le samedi le 01 avril, dans des circonstances tragiques. Cela après avoir reçu un coup de gourdin à la tête, lors d’une altercation avec un de ses amis.

Rien ne laissait présager que David Zidan Purmessur connaîtrait une fin aussi triste. Vendredi, à la veille du drame, le jeune homme, étudiant en Lower six au City College, est rentré à la maison après les cours. Après avoir dîné chez lui, il est sorti pour se rendre à la plage, comme il le fait tous les vendredis. Mais cette fois-ci, il ne rentrera pas chez lui, mais sera transporté d’urgence à l’hôpital où il rendra l’âme quelques heures après.

Le dernier souvenir qui est resté dans la tête de Marguerite Langevin, la mère de la victime, est que son fils se plaignait d’avoir des douleurs atroces et qu’il saignait des oreilles. Il a aussi vomi avant de sombrer dans le coma. Depuis Marguerite est inconsolable et est envahit par un sentiment de révolte. Cette habitante d’Albion, agée de 50 ans, a perdu son second fils, le premier emporté par une maladie. Pour elle, rien ne sera jamais plus pareil.

Bien que le présumé meurtrier, Ludovic Jefferson Fidèle, un ami proche de la victime, a été arrêté par la police, puis placé en détention pour meurtre, cela ne soulage en rien la quinquagénaire. Elle est toujours sous le choc et dans une phase de dépression. Elle ne peut désormais plus regarder la mère du suspect, alors qu’elles étaient très proches dans le passé.

Cette disparition reste pour les deux mamans et pour de nombreuses personnes incompréhensibles, car elle a en toile de fond une histoire de savate. Comment une paire de savate a pu conduire un jeune à la morgue et l’autre en prison, alors que les deux se fréquentaient régulièrement dans le passé ? De plus, la mère du suspect soutien que son fils n’est pas une personne violente.

Les faits se sont produits le vendredi 31 mars, David Zidan Purmessur sort de la plage d’Albion avec un ami. Sur le chemin du retour,  il croise Ludovic Jefferson Fidèle. Ce dernier aurait alors vu ses savates aux pieds du collégien. Le suspect serait entré dans une colère, accusant ce dernier d’avoir volé ses savates. Une dispute aurait éclaté entre les deux hommes. Ludovic Jefferson Fidèle, qui vit lui aussi à Albion, aurait sorti un gourdin avant d’asséner un coup à la tête de David Zidan Purmessur.

Grièvement blessé, le collégien a été transporté d’urgence à l’hôpital par une ambulance. Les proches de la victime gardaient espoir que le jeune homme s’en remettrait. Quant à l’agresseur, il affirmé qu’il allait présenter ses excuses à David le lendemain. Mais ce dernier avait déjà rendu l’âme vers 4h, samedi matin.

Posted by on Apr 9 2017. Filed under Faits Divers. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.