Travaux parlementaires… Pravind Jugnauth aura à répondre à une douzaine de questions



 

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, aura à répondre plusieurs questions des députés qui s’intéressent à l’introduction de la télévision privée à Maurice, au G. S, Senior, adviser au Bureau du Premier ministre, au SMS PARIAZ, Business Parks of Mauritius à Ebène, à l’implémentation de la Plaisance City Project, à la Maubank Ltd, la Statutory Bodies Mutual Aid, l’introduction de l’utilisation de la langue créole à l’Assemblée nationale, à la Mauritius Duty Free Paradise Co. Ltd, A. S. et à l’ex-‘BAI in Britam Hodings Limited’.

Le député Adil Ameer Meea du MMM sollicitera le Premier ministre pour avoir des détails sur l’introduction de la télévision privée à Maurice. Rajesh Bhagwan (MMM) interrogera le chef du gouvernement pour connaître la date de la nomination, les terms and conditions, le nombre de missions entreprises, les coûts des voyages et les rémunérations de Gérard Sanspeur, Senior, adviser au Bureau du Premier ministre.

 Le même député veut savoir (i) la catégorie du permis/ licence, récemment  alloué au SMS PARIAZ pour opérer au Champ de Mars, (ii) si le Mauritius Turf Club ou d’autres ‘stakeholders’ ont objecté, (iii) les noms des personnes et (iv) si un un contrôle a été exercé sur les ‘betting outlets’ pour empêcher la proliferation du ‘betting’ à Maurice.

Le troisième député de Rivière des Anguilles / Souillac, Bashir Jehangeer, s’intéresse de connaître le nom du contracteur, dont les services ont été retenus pour la ‘maintenance’ des bâtiments du Business Parks of Mauritius à Ebène ainsi que la velur contractuel pour l’année 2010 à 2014.

Osman Mohamed du Parti Travailliste veut savoir si l’implémentation de la Plaisance City Project  serait en train de progresser et si non pourquoi pas. Pour sa part, Reza Uteem du MMM interrogera Pravind Jugnauth pour savoir, entre autres, si la Statutory Bodies Mutual Aid a été désignée comme une ‘declared company’ et la valeur des ‘assets and liabilities’ de ladite association.

 Le deuxième député de Belle Rose- Quatre-Bornes, Roshi Bhadain, s’intéresse pour connaître si la Maubank Ltd a déposé ses ‘last audited financial statements.

Alan Ganoo demandera au Premier ministre s’il envisage de considérer d’amender la section 49 de la Constitution  pour  l’introduction de l’utilisation de la langue créole à l’Assemblée nationale.

Pravind Jugnauth aura aussi å répondre à une autre question du même député qui veut connaître si son bureau a autorisé des VIP lounge facilities au Sir SeewoosagurRamgoolam International Airport et ce aux membres de familles et proches collaborateurs de A. S.

Le Premier ministre devra également répondre à une question de Veda Baloomoody qui veut savoir le nombre de personnes qui sont recrutées au Mauritius Duty Free Paradise Co. Ltd depuis Janvier 2015 à ce jour  et d’autres détails y relatif.  

 Le député Ritesh Ramful du PTr s’intéresse à la Commission d’enquête mise sur pied pour enquêter sur sur les circonstance dans lesquelles les ‘sahreholdings’ de l’ex-‘BAI in Britam Hodings Limited’  ont été vendus. La deuxième députée de Grande Rivière Nord Ouest/ et Port-Louis Ouest, Danielle Selvon, sollicitera le Premier ministre pour connaître si  les ‘existing financial rules and procedures’ permettent les financements des ‘overseas official visits’ des ministres  et officiers des compagnies publics, privées, sociétés et individus.

 

 

Posted by on Apr 17 2017. Filed under Actualités, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.