Maurice-Inde…Resserrement des liens à travers une visite guidée des médias dans la Grande Péninsule  



Une délégation d’une douzaine de journalistes et des personnes dans le domaine de la communication quitte Maurice demain pour une visite d’une dizaine de jours en Inde. L’objectif de cette visite est de permettre aux représentants des médias surtout de faire un constat de visu de la situation qui prévaut dans ce pays pour ensuite répercuter leurs appréciations ou critiques dans leurs médias respectifs.

 Ce déplacement, considéré comme une grande première dans la démarche du gouvernement indien de projeter son image, est une nouvelle étape dans les relations entre Maurice et l’Inde. S’il y a eu dans le passé des journalistes mauriciens qui ont été formés à l’Indian Institute of Mass Communications, c’est la première fois qu’une délégation  d’une telle ampleur visite l’Inde.

 La délégation mauricienne qui inclut le responsable de publication d’Akrosh – publication trilingue dont le principal objectif est de promouvoir la langue Hindi- aura un programme bien étoffé durant la dizaine de jours qu’elle y séjournera. Plusieurs rencontres sont prévues. La délégation mauricienne rencontrera en effet, des membres du parlement indiens pour une session d’information. D’autres rencontres sont prévues avec les représentants du secteur financier indien dont ceux de la Reserve Bank of India, les représentants de la Commission Electorale indienne, les représentants du secteur privé dont la fédération des chambres du commerce indienne, les représentants de la confédération des industries de l’Inde aussi bien que les représentants des médias indiens.

 Ces rencontres seront une interaction directe avec les différents acteurs du développement de l’Inde et les représentants de la presse mauricienne qui comprendra ceux de la presse écrite, les radios privées et la télévision nationale. Les représentants des médias devront bien s’armer pour affronter le top level de la direction des institutions indiennes.

 Suttyhudeo Tengur

21 avril 2017

Posted by on Apr 22 2017. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.