Travaux parlementaires …la SIC, les notaires publics, l’achat des chevaux parmi les choux gras de l’opposition



Le Premier ministre aura à répondre huit des questions des parlementaires, qui s’intéressent au Sale by Levy, SIC, aux notaires publics, à la politique d’immigration, l’achat des ‘bloodstock horses’, la construction des drains à Bel Ombre, la date et l’heure de l’arrivée de C.R. sur notre territoire et aux procurements contracts’ alloués aux Keep Clean Ltd et Atics Ltd.

Le ton sera donné par le député  Ameer Meea du MMM. Il sollicitera le Premier ministre pour connaître si les recommandations eu égard à la commission d’enquête concernant le Sale By Levy sont  implémentées et si non pourquoi pas.

Pour sa part, Rajesh Bhagwan interrogera Pravind Jugnauth pour savoir  (i) les rémunérations et ‘fringe benefits’ que bénéficie l’Acting Chief Executive Officer de la State Investment Corporation (SIC), B.V. (ii)  le nombre des missions entreprises par B.V, les coûts de ses voyages et ses ‘per diem allowances’  et (iii) si elle est membre des compagnies d’Etat et des corps paraétaitiques et les rémunérations qu’elle a obtenus jusqu’ici.

Le chef de file du Parti travailliste, Shakeel Mohamed, veut savoir les noms  des  notaires publics, dont les services  sont retenus par les ministères et corps paraétatiques depuis janvier 2015 à ce jour, le critère utilisé pour la sélection et le ‘quantum of professional fees’,  payés dans chaque cas.

Le Premier ministre doit aussi répondre à une autre question du même député qui lui demandera s’il considère la ‘commissionning of study’ des ‘immigrations laws’ en vue de développer une nouvelle ‘structured investment migration policy’ pour Maurice afin d’attirer des ‘hugh net worth individuals’ qui pourront s’intéresser d’obtenir une deuxième nationalité.

Joe Lesjongard  du MSM veut savoir si des enquêtes sont effectuées concernant l’achat des ‘bloodstock horses’ en vue de déterminer s’il y a des pratiques des activités illicites et les mesure prises pour remédier à la situation. Le même député voudra également avoir dse précisions sur la construction des drains par la National Development Unit (NDU) dans la région de Bel Ombre.

Le député Veda Baloomoody du MMM sollicitera le chef du gouvernement pour connaître la date et l’heure de l’arrivée de C.R. sur notre territoire dans un jet privé et d’autres détails y relatif.  Le quatrième député  de Beau-Bassin/ Rose-Hill, Lepoigneur, interrogera le Premier ministre pour savoir le nombre de ‘procurements contracts’ alloués aux Keep Clean Ltd et Atics Ltd par les ministères, et corps paraétatiques depuis le 1er janvier 2016 à ce jour.

Posted by on Apr 25 2017. Filed under Actualités, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.