Route Terre-Rouge/Verdun : les réparations ont débuté et devront prendre fin début 2018



Les travaux de réparation concernant l’affaissement sur le Terre Rouge Verdun Link Road viennent de démarrer. Le contrat a été alloué à Transinvest Construction Limited. Le ministre des Infrastructures Publiques Nando Bodha  a effectué une visite des lieux sur la l’autoroute M3 à Ripailles, à Terre-Rouge-Verdun, le mercredi 26 avril. Selon ses révélations, des travaux de réparation étaient en cours sur cette partie de la route après que des fissures avaient été décelées en janvier 2015.

La Road Development Authority avait, alors, nommé un consultant sud-africain, ARQ Consulting Engineers pour étudier les causes de l’affaissement. Dans son rapport, le consultant avait attribué ces fissures à une capacité d’appui insuffisante de la couche de colluvial du sol. Ainsi, ARQ Consulting Engineers avait recommandé la construction de colonnes en pierre comme mesures correctives.

En février de l’année dernière, ce sont les services de Korea Expressway Corporation (KEC) qui avaient été sollicités pour étudier le rapport rendu par le consultant sud-africain. Celui-ci avait, par la suite, lors de ses analyses opté pour un facteur de sécurité plus élevé. Et dans son rapport, il a indiqué que «le matériel de remplissage qui avait été utilisé pour la construction de la route Terre-Rouge-Verdun comprenait de l’argile limoneuses très souples et perméables». Ce qui, affirme KEC, «facilitait l’infiltration d’eau».

De ce fait, pour remédier à la situation, KEC a recommandé l’installation d’un système de drain pour empêcher l’infiltration de l’eau de pluie dans la couche de sol et l’évacuation rapide des eaux.

En ce qui concerne la réouverture de toutes les voies de cette route, le ministre des Infrastructures publiques a indiqué que celle-ci est prévue dans une dizaine de mois. La raison : des tests n’auraient pas été faits correctement. Il a également annoncé la mise sur pied d’une unité géotechnique.

Posted by on Apr 27 2017. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.