Visite de courtoisie de la délégation Zambienne, Duke of Edinburgh’s Award…



Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint a rencontré une délégation venant de la Zambie (22 personnes au total), dans le cadre du programme de Duke of Edinburgh’s Award.

Le ministre a également procédé à la remise des certificats à ceux qui ont complété leur ‘Gold Level’. Stephan Toussaint, a par ailleurs, annoncé que tous les jeunes qui ont participé au ‘carrefour des jeunes’ à Pointe Jérôme de vendredi 21 à dimanche 23 avril dernier, seront intégrés dans le programme de Duke of Edinburgh’s Award.

Pour rappel, ils étaient 66  jeunes entre 14 et 17 ans, venues des quartiers difficiles, soit, Cite Ste Claire de Goodlands, Bel Air Rivière Sèche, Cite Anoshka de Forest Side, Cité La Ferme de Bambous et African Town de Riambel. Ils ont pu rester ensemble et apprendre entres autres, le théâtre, la danse, et le chant, ainsi que d’autres activités sportives etc…

Une initiative personnelle du ministre Toussaint visant à donner la chance a ces jeunes moins fortunés, d’avoir des vacances exceptionnelles, tout en leur permettant de s’exprimer et d’expérimenter de nouvelles formes de loisirs. Maintenant, grâce au programme de Duke of Edinburgh’s Award…Ce sera pour ses enfants d’avoir d’autres activités auxquelles ils n’avaient pas accès auparavant. Le ministère de la jeunesse et des Sports compte également permettre à plus de collèges à travers l’ile de bénéficier de ce programme.

 

 

 

Posted by on Apr 28 2017. Filed under Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.