Pravind Jugnauth félicite Emmanuel Macron et souhaite l’approfondissement des relations entre Maurice et la France



Le Premier ministre Pravind Jugnauth souhaite qu’avec l’élection d’Emmanuel Macron et le nouveau gouvernement qui s’installera prochainement en France, Maurice et l’Etat français pourront approfondir leurs relations déjà historiques. Dans une déclaration, à la mi-journée à l’issue d’une fonction au bâtiment du Trésor à Port-Louis, le Chef du gouvernement a félicité le nouveau président français.

Voici la lettre du Premier ministre mauricien :                                                                                                                                    08 mai 2017

 

Monsieur le Président,

 

C’est avec un immense plaisir que je vous adresse, en mon nom personnel et au nom du peuple mauricien, mes plus chaleureuses félicitations pour votre victoire lors des élections présidentielles françaises.

 

Permettez-moi également de vous présenter tous mes vœux de réussite dans l’accomplissement de l’importante mission qui vous a été confiée par le peuple français. Ce plébiscite est aussi la consécration d’un parcours inédit dans l’histoire de la Vème République.

 

Maurice et la France connaissent une proximité intense, considérant notre histoire commune qui remonte au tout début du peuplement de Maurice, ancienne Isle de France.  Je souhaite que cette relation privilégiée continue à se développer, permettant d’étoffer nos coopérations déjà denses, notamment sur le plan économique, et de poursuivre les échanges entre nos deux pays sur d’autres plans. Je tiens à vous dire mon attachement personnel au raffermissement de cette coopération et à son approfondissement dans tous les domaines.

 

Par ailleurs, je saisis cette occasion pour vous exprimer toute l’appréciation de Maurice pour votre engagement personnel à refonder la relation politique et économique de la France avec l’Afrique à partir d’une logique véritablement partenariale. De même, nous comptons sur la France, qui est amenée à jouer un rôle de premier plan sur les sujets qui préoccupent la communauté internationale, tel que le développement durable et le combat contre le terrorisme.  

 

En vous réitérant mes meilleurs vœux de succès dans vos nouvelles fonctions,
je vous prie d’accepter, Monsieur le Président, l’assurance de ma haute considération.

 

 

Pravind Kumar Jugnauth

Premier ministre

 

 

Monsieur Emmanuel Macron

Président de la République française

Paris

République de France

 

 

 

Posted by on May 9 2017. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.