Revendication de la souveraineté mauricienne sur les îles Chagos : l’évêché recherche l’aide du pape



A l’initiative de l’évêché, neuf représentants du Groupe Réfugiés Chagos, accompagnés par le père Gérard Mongelard, se rendront au Vatican le mercredi  17 mai. Cette délégation sera reçue à Rome pour une audience avec le pape ou un représentant du souverain pontife. Les responsables de cette délégation espèrent bénéficier du soutien papal dans leur combat pour permettre aux Chagossiens de retourner sur leur terre natale et récupérer les îles de l’archipel des  Chagos.

Le père Mongelard qui, depuis son retour à Maurice en 2002, accompagne les Chagossiens dans leurs revendications, a souligné que le combat pour le retour des Chagossiens sur leur terre natale a pris une dimension internationale. Il estime que cette rencontre avec le pape est une belle avancée dans ce combat et il se dit convaincu que cela peut donner un boost à la revendication des habitants de l’archipel.

Posted by on May 13 2017. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Santé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.