FA Premier League- Les ‘Top six’ devraient tous remporter leurs derniers matches



Certes facile à dire, mais dans l’ensemble, les meilleurs équipes de la FA Premier League devraient faire respecter la hiérarchie ce dimanche, en matches de fermeture de la saison 2016/17.  

A commencer par Arsenal, qui accueille Everton, dans une rencontre à priori très disputée. Mais sur leur forme actuelle et leur régularité retrouvée, les ‘Gunners’ devront faire la différence face aux ‘Toffees’, qui a connu une bonne saison. Le match Chelsea-Sunderland ne comptera que pour du beurre. Car les Champions ont déjà, à l’œil la finale de l’Emirates FA Cup, le 27 mai contre Arsenal. C’est donc une équipe B, qu’Arsène Wenger va aligner. De leur côté, les ‘Black Cats de Sunderland feront leur adieux à la Premier League.

En voyage à Hull, Tottenham a les moyens de s’imposer, avec ces buteurs patentés, que sont les Harry Kane et Delle Alli. Belle saison des ‘Spurs’, même s’il finissent les mains vides. Toutefois, une participation certaine à la Ligue des Champions mettra du baume au cœur de cette équipe courageuse.

Liverpool et Manchester United en premenade

Hôtes de Middlesborough et de Crystal Palace, Liverpool et Manchester United vont certainement tenir leur rang. Surtout les ‘Reds’, qui viennent de laminer West Ham, (0-4) et qui veut s’assurer d’une qualification directe en C1. Mais Manchester United aura un petit souci. Celui de ne pas user des ses cadres, car le mercredi 24 mai, les ‘Diables Rouges’ disputeront la finale de l’Europa League à Stockholm, contre Ajax. Donc bien ménager, sera le maître mot à Old Trafford  lors de cette joute dominicale. Enfin l’autre Manchester, soit City, n’aura pas des difficultés de se défaire de Watford, en déplacement.

Chelsea fête son titre de champion dignement

Par ailleurs, depuis son sacre, c’est pour la 1e fois que Chelsea a joué ‘home’, lundi contre Watford. Chelsea et Watford ont offert un superbe spectacle au public de Stamford Bridge (4-3), lundi soir en match avancé de la 37e journée. Les nouveaux champions d’Angleterre, qui évoluaient avec une équipe largement remaniée, ont eu le dernier mot dans les ‘dying minutes’ de cette rencontre. Devant des fans, qui ont célébré leurs héros, comme il se doit.

Sans le but du 4-3 signé Cesc Fabregas en toute fin de match, cette soirée de retrouvailles post-sacre, avec les fans des ‘Blues’, n’aurait pas été parfaite. Même si la remise du trophée est réservée pour dimanche et la réception de Sunderland, à l’occasion de la dernière journée de la FA Premier League, ce match en avance entre ‘Blues’ et ‘Hornets’ a offert un joli avant-goût avec un festin de buts dans une soirée à Stamford Bridge où les deux défenses avaient décidé de faire relâche. Pour l’occasion, Antonio Conte avait choisi de faire tourner en alignant seulement César Azpilicueta, N’Golo Kanté et Eden Hazard parmi les titulaires habituels, aux côtés de John Terry, Kurt Zouma ou Michy Batshuayi.

 

Posted by on May 21 2017. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.