MANCHESTER CITY ET LIVERPOOL EN LIGUE DES CHAMPIONS, POUR ARSENAL LA FRUSTRATION



A l’issue de la dernière journée de Premier League, Manchester City et Liverpool ont validé leur ticket pour la prochaine Ligue des champions. Arsenal devra pour sa part se contenter de la Ligue Europa.

Ce qu’il faut retenir

 Dans le duel à trois entre Manchester City, Liverpool et Arsenal, ce sont les deux premiers qui sont sortis vainqueurs. Les Citizens n’ont connu aucune difficulté pour s’imposer face à Watford (5-0). Les joueurs de Pep Guardiola ont fait preuve de maîtrise pour terminer troisième de Premier League et décrocher leur qualification directe pour la phase de groupes de Ligue des champions. De leur côté, les Reds ont eu plus de mal. D’abord malmenés par une vaillante équipe de Middlesbrough, les joueurs de Jürgen Klopp ont débloqué la situation juste avant la mi-temps grâce à Wijnaldum (45+1), avant de dérouler en seconde période (3-0). Liverpool décroche la quatrième place et une qualification pour le troisième tour préliminaire de la C1.
La mauvaise opération est pour Arsenal. Les Gunners devaient espérer une contre performance de Liverpool pour valider leur qualification en Ligue des champions. Longtemps quatrième, Arsenal, malgré sa victoire sur Everton à l’Emirates (3-1) termine finalement cinquième de Premier League, et devra se contenter de la Ligue Europa. Pour la première fois depuis 1998, les Gunners ne seront donc pas en C1 la saison prochaine ! Un échec qui pourrait être fatal à Arsène Wenger. Son avenir à la tête du club londonien est désormais plus qu’incertain. A noter dans les autres rencontres la démonstration de Tottenham sur la pelouse de Hull City (7-1), avec un nouveau triplé pour Harry Kane. L’Anglais termine meilleur buteur de la saison (29 buts) pour la deuxième année consécutive.Le tableau d’honneur de la saison 2016-2017

Chelsea, champion, Tottenham et Manchester City qualifiés directement pour la phase de groupes de la Ligue des champions.
Liverpool qualifié pour le dernier tour de barrage de C1.
Arsenal et Everton joueront la phase de groupes de l’Europa League.
Manchester United jouera la phase de groupes de l’Europa League ou sera qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions en cas de victoire en finale de la C3 le 24 mai contre l’Ajax Amsterdam. En cas de victoire de Manchester United en finale de la C3, une troisième place pour la C3 la saison prochaine sera à attribuer par la Fédération anglaise.
Sunderland, Middlesbrough et Hull  relégués en Championship.
Newcastle et Brighton, promus en Premier League. Le troisième promu sera le vainqueur de la finale d’accession le 29 mai à Wembley entre Huddersfield et Reading.
Posted by on May 21 2017. Filed under Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.