Affaire Betamax : la STC va saisir la Cour suprême pour contester l’attribution de Rs 4,5 milliards à Veekram Bhunjun



La State Trading Corporation (STC) s’en remet à la Cour suprême. Elle y contestera donc la décision de la Cour Internationale d’arbitrage de Singapour. Celle-ci a rendu son verdict, mardi, condamnant l’État à verser la somme de Rs 4,5 milliards à la firme Betamax pour rupture de contrat. Animant une conférence de presse, le porte-parole du gouvernement, Etienne Sinatambou a salué la décision de la STC de se tourner vers la Cour suprême. Le porte-parole du gouvernement, Etienne Sinatambou insiste que la décision de révoquer le contrat de Betamax n’était pas unilatérale.

Le ministre avance que pour les trois ans d’opération de Betamax, les contribuables ont dû débourser la somme de Rs 4,4 milliards. Etienne Sinatambou juge aberrante la façon de faire de Xavier Duval et Roshi Bhadain. Il leur demande d’assumer leurs responsabilités.  S’appuyant sur le verdict de la cour d’arbitrage de Singapour dans l’affaire Betamax, Navin Ramgoolam a été très critique envers le gouvernement. Il a tiré à boulets rouges sur l’Attorney General tout en soutenant que le contrat pour le transport des produits pétroliers avait été alloué en toute transparence sous le régime travailliste.

L’Attorney General, Ravi Yerigadoo, a fauté dans l’affaire Betamax en allant contre l’avis du Solicitor General, Dhiren Dabee. C’est ce que soutient l’ancien Premier ministre. Il réclame la démission de Ravi Yerigadoo. Navin Ramgoolam avance que tout a été fait dans la transparence concernant le contrat Betamax. D’autres dommages suivront, prévient-il, à coup de milliards une fois de plus, notamment dans l’affaire BAI. Le leader du Parti travailliste révèle qu’il viendra de l’avant avec une loi où ceux qui ont fauté dans des situations pareilles seront amenés à payer, et non les contribuables.

Posted by on Jun 8 2017. Filed under Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.