Intermart devient Partenaire Intermarché, avec encore plus de choix et de produits de qualité à prix d’Usine



Intermart, Partenaire Intermarché. C’est désormais le nom que portera l’enseigne mauricienne, revendiquant ainsi pleinement son partenariat stratégique avec Intermarché, le géant de la grande distribution en France. C’est devant le magasin Intermart à Bagatelle, le mercredi 21 juin, que la nouvelle signature du groupe a été dévoilée, en présence de son excellence M.Gilles Huberson, Ambassadeur de France à Maurice, d’Yves Audo, Président Agromousquetaires – Intermarché, des membres du conseil d’administration d’Intermart, de même que des partenaires locaux de l’entreprise.

Lancé en septembre 2011 et basé sur la vision commune de trois commerçants indépendants, Alain Lam, Ignace Lam et Stéphane How Hong, le but affiché d’Intermart était de défendre le pouvoir d’achat des Mauriciens au quotidien. 6 ans plus tard, le partenariat avec Intermarché vient renforcer cet engagement envers les consommateurs locaux. « Depuis nos débuts, nous avons pu bénéficier du soutien d’Intermarché. Au fil des années, cette relation s’est approfondie et nous sommes fiers d’annoncer un nouveau chapitre de notre histoire. Grâce à ce partenariat, nous aurons accès à des produits de qualité aux normes françaises sous le label Sélection des Mousquetaires, commercialisés à un meilleur prix puisqu’ils sont importés directement des usines Agromousquetaires appartenant à Intermarché. Ces produits à prix d’usine viennent renforcer notre offre globale tout en respectant nos engagements », expliquent les propriétaires d’Intermart, Alain Lam, Ignace Lam et Stéphane How Hong.

« Ce partenariat est le reflet de la confiance et du respect mutuel entre nos deux groupes. Nous sommes d’avis que les produits Sélection des Mousquetaires trouveront leur place dans le quotidien des Mauriciens. Ces produits sont manufacturés aux normes françaises, impliquant chaque année des milliers de tests microbiologiques, sensoriels et de performances ainsi que plusieurs centaines d’audits de qualité dans nos usines afin de garantir la sécurité alimentaire », confie Yves Audo, Président Agromousquetaires – Intermarché.

A travers le partenariat avec Intermarché, les équipes d’Intermart vont bénéficier de formations pour les métiers ainsi que pour la mise en place de nouveaux concepts dans les magasins du groupe.

Intermart souhaite aussi renforcer ses liens avec les entreprises locales, notamment les PME. Le but de cette démarche est de développer de nouveaux produits qui répondront aux besoins de la clientèle locale, tout en respectant la charte de qualité de l’entreprise. A terme, Intermart souhaite voir ces produits fabriqués à l’Ile Maurice référencés sur la plateforme d’Intermarché à l’export même si dans un premier temps, ce sont les consommateurs locaux qui pourront en bénéficier.

Au final, le client en sort gagnant car il aura un plus large choix de produits de qualité ainsi que ses marques préférées (locales et internationales) à prix d’usine.

 

Posted by on Jun 23 2017. Filed under Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.