Pravind Jugnauth : «L’Eid-ul-fitr – Prendre des bonnes résolutions pour progresser et aussi faire avancer le pays»



La tolérance, le respect mutuel, la paix, l’harmonie et la tranquillité, autant de caractéristiques qui marquent la célébration de l’Eid-ul-fitr à Maurice, alors que nous sommes témoins à travers la télévision des événements tristes qui caractérisent des pays comme l’Irak, la Syrie et l’Afghanistan, entre autre ; message fort du Premier ministre Pravind Jugnauth qui est intervenu à l’occasion des célébrations de la fête Eid-ul-fitr, plus précisément durant l’Eid Milan Party de la Sunni Razvi Society, à Plaine-Verte, hier lundi 26 juin 2017.

Le Chef du gouvernement a aussi affirmé qu’à Maurice, plus qu’une chance, notre société multi-ethnique est une force qui permet au pays d’avancer et de progresser. Il faut selon Pravind Jugnauth continuer à avancer la main dans la main dans la tolérance et l’unité de la population dans la paix, le respect et le partage. Le Premier ministre se dit être un croyant et qu’il faut puiser la force dans la croyance pour faire face  à des difficultés.

Pravind Jugnauth a aussi parlé de l’importance de l’éducation, qui servira à bâtir une nation moderne et de son combat contre les fléaux comme la drogue, l’alcool et le tabagisme. Le Premier ministre a aussi parlé de son appréciation du travail abattu par les groupes socio-culturels dont il a augmenté les subsides récemment et d’un plan spéciale à travers la Development Bank of Mauritius (DBM) pour le financement des projets infrastructurels. Pravind Jugnauth a aussi exprimé les remerciements du gouvernement mauricien à l’Arabie Saoudite pour le soutien apporté sur la question des Chagos.

A noter que les députés Aadil Ameer Meea, Reza Uteem, du MMM ainsi que Shakeel Mohamed et Osman Mahomed du Parti Travailliste ont boycotté la cérémonie de l’Eid Milan Party cette année.

Posted by on Jun 27 2017. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.