Cinq coureurs de la Team MCB en préparation en France



La Team MCB enclenche les grandes manœuvres en marge des échéances, à court terme, que sont le Tour de La Réunion, en août, et celui de Maurice en septembre. Quatre coureurs de la Team MCB, en l’occurrence, Grégory Lagane, Christopher Lagane, Fitzerald Rabaye et Alexandre Mayer, mettent le cap, aujourd’hui, sur la France dans le cadre d’un stage de préparation d’un mois à Tours (29 juin au 29 juillet).

Ils seront rejoints par Yannick Lincoln, au courant de la semaine prochaine. En attendant l’arrivée du doyen de la Team MCB, Grégory Lagane, Christopher Lagane, Fitzerald Rabaye et Alexandre Mayer seront en action dès ce week-end à Vendôme ou au Tour du Haut Poitou.

L’objectif étant d’y trouver la densité que l’on ne retrouve pas forcément dans le peloton mauricien. Et, à terme, arriver affutés et riche d’expériences pour affronter de manière optimale les deux gros objectifs des prochains mois : le Tour de La Réunion et le Tour de Maurice.

Ce groupe de cinq coureurs, choisi par la Fédération mauricienne de Cyclisme (FMC) et encadrés durant ce séjour en France, part l’expérimenté Michel Thèse, le Directeur technique national (DTN), et le sélectionneur national, José Achille, n’a pas que c’est deux échéances en ligne de mire. Ce stage en France est aussi une étape importante dans la préparation, à long terme, pour les compétitions telles que les Jeux du Commonwealth prévus en Australie, l’année prochaine.

Et dans un autre ordre d’idée, ce stage est également une étape qui répond aux ambitions, à long terme, de la Fédération mauricienne de Cyclisme : celle de faire de la Team MCB une des meilleures équipes nationales du continent africain. Par ailleurs, trois autres coureurs de la Team MCB, Jordan Lebon, Michael Khedoo et Yoan Pirogue, seront, eux, en action à l’occasion de l’Etoile de l’océan Indien à La Réunion (13 au 17 juillet).

Le programme de compétition : Dimanche 2 juillet Vendôme ou Tour du Haut Poitou Lundi 3 juillet Amboise Dimanche 9 juillet Saint Georges de la Couée Jeudi 13 juillet Saumur ou Millançay

Posted by on Jun 29 2017. Filed under En Direct, Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.