Les détails du (beau) contrat de Gomis à Galatasaray



Une fois n’est pas coutume, le club même de Galatasaray a levé le voile sur les modalités du contrat paraphé ce jeudi par Bafétimbi Gomis. Un bail rondement négocié…

 Le contrat à peine signé entre Bafétimbi Gomis et Galatasaray, le club stambouliote s’est empressé de jouer la carte de la transparence, livrant dans les moindres détails le teneur de l’accord paraphé entre les deux parties. Certains éléments étaient déjà connus, comme la durée du bail (3 ans), le montant du salaire net de l’intéressé (3,35 millions d’euros par saison, soit près de 280 000 euros mensuels) et l’indemnité de transfert reversée à Swansea (2,5 millions d’euros). Mais les dirigeants turcs sont allés plus loin encore…
Dans son communiqué, Galatasaray annonce que l’ancien buteur de l’ASSE, de l’OL et de l’OM se voit d’ores et déjà gratifié d’une prime à la signature appréciable, de l’ordre de 2,5 millions d’euros. Le tout assorti d’un petit bonus de 200 000 euros en cas de titre de champion de Turquie – distinction qui a échappé aux Jaune et Rouge ces deux dernières saisons. Surtout, la “Panthère”, qui souhaitait initialement un ticket à 150 000 euros sitôt la barre des dix buts atteinte en Super Lig, va bénéficier d’une prime on ne peut plus rémunératrice durant son séjour sur les rives du Bosphore.

A chaque point gagné par Galatasaray sur la scène nationale ou européenne, Bafétimbi Gomis empochera un bonus de 5 000 euros – soit 15 000 euros la victoire. S’il avait évolué dans les rangs de la formation stambouliote la saison passée, le Varois de naissance aurait ainsi empoché 320 000 euros pour les 20 succès et quatre matches nuls cumulés par son équipe en championnat. Autant d’attentions que ne pouvait manifestement pas lui offrir l’OM.

Posted by on Jun 29 2017. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.