Soutien renouvelé de la MCBFF aux étudiants rodriguais



Le Groupe MCB a récompensé le 28 juin en terre rodriguaise, deux boursiers de la MCB Rodrigues Scholarship 2017, à savoir Cynthia LAMTO de Montagne Fanal, et Jonathan ROSE d’Anse Goélands. Les 30e et 31e boursiers Cynthia LAMTO, qui effectuera un BSc (Hons) Management (Minor in Entrepreneurship) à l’université de Maurice (UoM), assure qu’avec son diplôme elle pourra contribuer au développement économique de Rodrigues. « Je sais aussi que je peux avoir des hauts et bas durant les trois années à venir, mais je compte me donner à fond pour réussir. Je sais aussi que je serai bien accompagnée par l’équipe de la MCB Foundation Scholarship (MCBFF) », fait-elle ressortir avant d’exprimer sa gratitude: « Sans la MCBFF, je n’aurais pas pu continuer mes études. C’est une grande opportunité pour moi ».

Jonathan ROSE, quant à lui, compte effectuer un BSc (Hons) Chemistry à plein temps à l’UoM. Cet ancien élève du Rodrigues College a une prédilection pour la chimie depuis la Forme 3. Jonathan se destine à une carrière dans le médico-légal à Rodrigues après ses études. Fan de la série « Les Experts », il espère, tout comme ses personnages préférés, analyser les indices issus des scènes de crime en laboratoire pour résoudre des affaires placées la responsabilité de la police scientifique. « Je sais que les années à venir seront challenging. Mais je compte travailler très dur pour réussir », dit-il de façon déterminée. Les deux lauréats sont les 30e et 31e boursiers depuis la création de cette bourse d’études. Cynthia et Jonathan ont été sélectionnés par la MCB Forward Foundation (MCBFF) et auront, de ce fait, l’opportunité d’effectuer ses études à Maurice.

La MCBFF a été convaincue par les valeurs que représentent ces étudiants, telles que la recherche de l’excellence, la rigueur et le dévouement au travail et aux études. Un avenir sécurisé La MCB Rodrigues Scholarship a été créée en 2000 à l’occasion des dix ans de l’agence MCB de Port Mathurin. Chaque année, cette bourse d’études est offerte à au moins un étudiant rodriguais inscrit à l’Université de Maurice.

Celui-ci doit répondre à certains critères d’éligibilité: être d’origine rodriguaise et résidant à Rodrigues, être issu d’une famille à faibles revenus, avoir opté pour une filière susceptible de contribuer au développement de Rodrigues et, enfin, être volontaire de repartir travailler dans son île après ses études. La bourse est décernée sous la forme d’une allocation mensuelle couvrant plusieurs coûts, tels que les frais d’inscription, les dépenses en matériel scolaire, logement, transport, ainsi que le billet d’avion.

Posted by on Jun 29 2017. Filed under Actualités, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.