Ouverture d’une concession de 9000m2 : Leal voit grand pour BMWet MINI à La Réunion



Le groupe Leal tisse encore un peu plus sa toile sur l’île sœur, avec l’ouverture d’une concession BMW-MINI à Sainte Clotilde. Plus moderne et plus spacieuse, celle-ci couvre une superficie de 9000 m2 pour un investissement de 10 millions d’euros, soit environ Rs 400 millions. L’inauguration a eu lieu, le mercredi 28 juin, aux côtés d’Eric Leal, le CEO du groupe, Philippe Alexandre Rebboah, directeur de Leal Réunion, les représentants de BMW AG venus spécialement de Munich ainsi que Dimitri Payet, l’ambassadeur de BMW à La Réunion, qui était l’invité d’honneur.

Un projet international d’une grande envergure pour une entreprise mauricienne, puisque financé à 100% par Leal et des banques. « Depuis que nous avions repris BMW-MINI, nous nous sommes engagés auprès du BMW Group d’investir de manière soutenue à l’île de La Réunion. A travers cette nouvelle concession, notre première mission est de proposer à nos clients actuels et futurs le savoir-faire du groupe Leal et le professionnalisme de BMW Group. Un objectif couplé dans l’optique d’atteindre le statut de leader dans le segment ‘Premium’ à La Réunion », souligne Eric Leal, CEO du Groupe Leal.

Reflétant les standards de BMW à la fois avec son immense espace et sa modernité, cette concession comprend cinq niveaux avec une superficie de 9000 m2. Elle abrite un showroom capable de contenir douze BMW et cinq MINI. La concession comprend, de surcroît, un parc d’exposition de 75 véhicules pour les véhicules d’occasion, mais aussi des espaces pour un banc de freinage et de géométrie. Dernière grande innovation : un ascenseur pour les voitures qui dessert 4 niveaux, un magasin de pièces détachées sur deux niveaux et une infrastructure de pointe destinée à l’entretien et la réparation des véhicules BMW et MINI par un personnel qualifié et formé par BMW Group.

Depuis que le groupe Leal a repris la franchise BMW-MINI à La Réunion en octobre 2013, les ventes de ces deux marques ont repris de la vigueur. A titre d’exemple, à la fin de mai 2017, les ventes de BMW ont progressé de 17%, soit un total de 244 unités, positionnant ainsi la marque allemande sur la deuxième marche du podium des ventes de voitures Premium. Cette force de frappe est rendue possible par l’introduction d’offres locatives, de contrats d’entretien aussi qu’un package commercial très cohérent.

MINI suscite, pour sa part, un réel engouement et progresse de 8% par rapport à la même période l’année dernière. Le groupe espère à court terme vendre plus de 200 unités et a annoncé la commercialisation, dès ce mois-ci, d’une nouvelle série limitée MINI pack JCW (John Cooper Works) afin d’attirer une clientèle plus masculine.

« Cette année, nous allons fêter le 45e anniversaire du partenariat officiel entre BMW et Leal. Un anniversaire qui reflète une collaboration fructueuse. En sus d’inaugurer notre nouvelle concession à Sainte Clotilde, nous allons aussi pour la première fois passer le cap des 1 500 ventes pour le groupe BMW dans la région », confie Eric Leal

Depuis 2013, Leal Réunion a respecté son engagement en créant des emplois directs et indirects, en particulier dans la commune de Prima, quartier sévèrement touché par le chômage. Le groupe compte, à ce jour, 84 employés répartis sur ses deux concessions situées à Saint-Pierre et à Sainte Clotilde. Leal & Co Ltd est très investie dans les projets sociaux et travaille depuis plusieurs mois avec l’association « CHQ Prima » de la région. Des programmes qui s’inscrivent dans la philosophie du groupe Leal !

Posted by on Jul 9 2017. Filed under Economie. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17


Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.