Parlement…Shame on you… Adil Ameer Meea!



 

Du parti révolutionnaire et progressiste qu’il était, le MMM confirme ces jours-ci sa lente, mais irrémédiable descente aux enfers. Comment prétendre séduire les jeunes et les femmes avec ce genre de comportement ? Comment prétendre être tourné vers l’avenir et la modernité en adoptant pareille posture?

Le Xournal ne tombera jamais dans la bassesse telle que le vit certains de nos politiciens et nous privilégierons toujours le débat d’idées sans jamais songer à frapper au dessous de la ceinture. Nous n’attaquerons jamais un politicien sur son physique, son état de santé ou sa vie privée. Ceci est notre engagement, celui de notre équipe de direction, ainsi que celles et ceux responsables de notre rédaction, qui veilleront au grain pour que nous ne dérogions jamais à ce principe.

Comme nous l’affirmons chaque semaine, notre pays aussi formidable soit-il, a assez perdu de temps en palabres et en futilités pendant de trop longues années. Maurice mérite sa révolution. Une révolution d’idées qui nous propulsera vers un avenir meilleur et incarné par une nouvelle génération de politiciens désireux d’agir autrement que leurs ainés et déterminés à sortir des sentiers battus.

Nous tenons à préciser notre position parce qu’une fois de plus, une fois de trop, notre auguste Assemblée nationale, forum suprême de notre démocratie, a été le témoin d’un comportement le plus indigne, le plus blâmable et répréhensible qui soit de la part d’un député du MMM qui, selon notre point de vue, n’a plus le droit moral de porter le titre d’ « Honorable ».

Nous parlons bien-sûr du député ‘mauve’ Adil Ameer Meea de la circonscription No. 3 (Port-Louis Central/Port-Louis Maritime). Depuis plusieurs semaines, cet homme, sans doute lui aussi père de famille et époux, mène une campagne ignoble dans la presse et sur les réseaux sociaux contre l’épouse d’un autre député, en l’occurrence Ravi Rutnah, représentant du Muvman Liberater et de la majorité gouvernementale pour la circonscription No.7 (Piton/Rivière-du-Rempart).

Adil Ameer Meea propage des allégations selon lesquelles l’épouse de Ravi Rutnah aurait bénéficié des fonds publics notamment de l’Overseas Treatment Scheme et du National Solidarity Fund pour recevoir des soins à l’étranger. Mme. Rutnah souffre d’une grave maladie et s’est rendue en Inde récemment pour y avoir des soins.

Mardi dernier, le député MMM, Adil Ameer Meea a eu la maladresse d’agir avec autant de répugnance pour soulever cette question au Parlement en adressant deux questions aux ministres concernés, Anwar Husnoo responsable du dossier de la Santé et Etienne Sinatambou, celui de la Sécurité sociale.

Les deux ministres ont confirmé que jamais, au grand jamais, Mme. Rutnah n’a bénéficié ni même fait une demande pour obtenir une aide publique dans le but de suivre un traitement à l’étranger. Il va sans dire que les répliques ministérielles ont mis le député Adil Ameer Meea ainsi que ses collègues de parti dans un immense embarras, étant donné que ces dernières semaines, le représentant de la circonscription No.3 du MMM ne s’est nullement fait prier pour véhiculer ses allégations mensongères et malicieuses à travers divers plateformes. Très engagé dans sa basse besogne, il ne s’est nullement soucié de la famille Rutnah ou de la santé de son épouse en cherchant à tout prix à retirer un capital politique de cette affaire.

Le comportement d’Adil Ameer Meeah est honteux, scandaleux et abject et c’est pourquoi nous disons que le MMM est tombé bien bas et que ce parti, dont la popularité a fondu comme neige au soleil au fil des années, n’arrive plus à se remettre en question depuis sa défaite aux élections générales de décembre 2014.

C’est une honte non seulement pour Adil Ameer Meea mais également pour le leader du MMM, Paul Bérenger. Lui qui s’élève en donneur de leçon quand bon lui semble, n’a pas osé lever le petit doigt pour rappeler à l’ordre son député. Adil Ameer Meea n’a plus sa place au sein  de l’hémicycle et le moins qu’on puisse attendre de lui c’est qu’il présente ses excuses à la famille Rutnah et aux Mauriciens en général.

Son comportement est déshonorant non uniquement pour lui, mais également pour tous les membres du MMM. Chaque semaine nous écrivons dans nos colonnes que la population en a marre de ce genre de comportement digne des caniveaux et qu’elle sera sans aucun doute sans pitié envers celles et ceux qui persistent dans cette voie.

Nous avons eu la chance d’avoir eu un jeune Premier ministre, en la personne de Pravind Jugnauth depuis janvier dernier. Il force le respect malgré la démagogie de ses adversaires. Il s’acharne à moderniser nos institutions et à apporter cette transformation que notre société désire et mérite depuis belle lurette. Force est de constater toutefois, que du côté de l’opposition aucun effort n’est entrepris dans ce sens et que semaine après semaine, nous sommes contraints de subir une conduite ignominieux de la part des élus du MMM et des autres partis qui se trouvent en face du gouvernement.

La posture d’Adil Ameer Meea est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et nous soutenons la position de la ministre de l’Education, Leela Devi Dookhun, qui a demandé la démission pure et simple du député MMM du Parlement. On ne peut tolérer des attaques aussi viles, infâmes et méprisables à l’égard d’autrui, surtout contre une personne souffrante. Nul besoin ici de rappeler le soutien unanime et les marques de sympathie dont avait bénéficié le leader du MMM, Paul Bérenger, quand le malheur d’être atteint d’un cancer lui avait frappé.

Adil Ameer Meea a fait montre d’un manque flagrant de respect et de considération envers autrui. Exhiber ainsi la maladie de l’épouse d’un adversaire politique à travers des mensonges uniquement pour essayer de marquer des points. Les mots nous manquent pour qualifier cet acte honteux et confirme notre constat que le MMM n’est plus aujourd’hui qu’un ramassis d’esprits tordus qui n’ont plus leur place dans le paysage politique de notre pays. Paul Bérenger et ses amis font honte à leur statut de parlementaire et d’élus de la République.

Vivement les prochaines élections pour en finir une fois pour toute !

Ene vrai Soldat Lalit Militant

Posted by on Jul 13 2017. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.