Célébration des 250 ans de la force policière: Pravind Jugnauth se dit confiant que les policiers maintiendront l’ordre et la paix.



La Mauritius Police Force a célébré ses 250 ans d’existence. Une cérémonie officielle a lieu en ce moment aux Casernes centrales. L’invité d’honneur, le Premier ministre, Pravind Jugnauth. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a débuté son discours en rendant hommage aux policiers  et ceux qui ne sont plus de ce monde. ‘Ils resteront une inspiration pour les autres’ a-t-il rappelé.

L’histoire de l’existence de notre force policière est longue et riche devait rappeler le Premier ministre. La force policière mauricienne a dû s’adapter à de nombreuses étapes historiques de notre pays, l’époque pré et post colonialisme, l’indépendance et la période après l’indépendance avec ses diffèrent défis et ses évolutions.

« La population a de grandes exigences sur la force policière et elle doit s’adapter au nouveau développement : la globalisation, les changements technologique qui ont généré de nouveaux défis dans le pays comme les accidents routiers, le cyber crime, et les fraudes financieres. »dira le Premier ministre.

Pravind Jugnauth s’est appesanti sur le rôle et le défi de la force policière surtout dans la lutte contre le trafic de drogue. « Nous sommes en guerre contre les barons de la drogue, une guerre que nous remporterons.  Le combat contre la drogue est une des priorités du gouvernement, ce que nous avons vu ces six derniers mois, démontrent clairement notre confiance pour lutter contre le trafic de drogue »dira le Premier ministre.

Il a rappelé la collaboration future avec  L’Office des Nations  Unies contre la drogue et le crime (l’UNODOC), pour la mise sur pied d’un ‘National Drug Control Masterplan’ qui adressera les problèmes relatifs au combat de la drogue et de la prévention également.

Pravind Jugnauth a aussi annoncé  les nombreux pourparlers qu’il a eus avec ses homologues africains lors du sommet africain, pour une meilleure collaboration afin de développer une plateforme d’échange et d’assistance sur les problèmes de la drogue.

Le Premier ministre a rappelé l’importance du ‘law and order’ dans le pays. Le Premier ministre a parlé de l’importance dit-il d’une« force policière sans reproche et où il n’y a pas de place pour les brebis galeuses »devait rappeler Pravind Jugnauth.  Il se dit confiant que les policiers relèveront ce défi en ayant une conduite exemplaire, Le Premier ministre a terminé son allocution en rendant hommage à tous les policiers  et  a cette organisation respectée.

Outre la parade cérémoniale, il y aura aussi des numéros exécutés par différentes unités de la force policière. La soirée culminera avec un spectacle culturel et un grand feu d’artifice.

 

Posted by on Aug 2 2017. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.