Le Groupe Gamma consolide son équipe de direction



De nouvelles expertises pour poursuivre son développement. En effet, depuis ce mardi 1er août, Geoffroy Dedieu occupe le poste de directeur général (Managing Director) de Gamma Civic Ltd. A 48 ans, il compte déjà une riche carrière internationale dans le secteur bancaire et financier. Le nouveau DG rejoint ainsi le Top Management de Gamma après le directeur financier (Chief Financial Officer) Twalha Dhunnoo. Les deux siègent sur le Conseil d’administration en tant que directeurs exécutifs.

Carl Ah Teck, le P.-D.G. de Gamma, restera en fonction jusqu’à la prochaine assemblée générale afin d’assurer la passation au nouveau DG. « Depuis 2015, la nomination de professionnels pour diriger le groupe, incluant les filiales, est une priorité pour le conseil d’administration ainsi que pour les actionnaires-fondateurs. C’est dans cette optique que nous accueillons Geoffroy Dedieu comme nouveau directeur général. Avec Twalha Dhunnoo, il représente la nouvelle génération d’employés en qui nous avons pleinement confiance pour poursuivre nos efforts de diversification et d’expansion au-delà de Maurice », soutient Carl Ah Teck.

Fort de ses nouvelles compétences et expertises, le Groupe Gamma compte explorer de nouveaux secteurs d’activités stratégiques pour assurer la croissance et la création de valeur pour les actionnaires sur le moyen et long terme. Plusieurs projets ont d’ores et déjà été identifiés. Le Groupe demeure optimiste quant à l’environnement des affaires et l’activité macroéconomique, notamment dans le secteur de la construction.

En tant que directeur général, Geoffroy Dedieu aura la responsabilité de mettre en place la vision stratégique du groupe et ainsi poursuivre sa diversification. Titulaire d’une maîtrise de droit, Geoffroy Dedieu est aussi diplômé de l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD). Outre ces diplômes, le nouveau Group MD de Gamma est aussi un planificateur financier agréé (France) et membre du Chartered Institute for Securities and Investments du Royaume-Uni.

Il sera épaulé par Twalha Dhunnoo. Titulaire d’une maîtrise en ingénierie de l’Université de Cambridge, le nouveau directeur financier est aussi un Fellow Chartered Accountant (FCA) de l’Institute of Chartered Accountants in England and Wales (ICAEW). Il dispose d’un solide parcours professionnel, ayant notamment travaillé pour Ernst & Young ou encore Deutsche Bank, à Londres, jusqu’à 2007. Avant de rejoindre Gamma, il a occupé le poste de CFO dans une banque basée à Londres.

A propos de Gamma

Gamma est une société d’investissement, ayant des activités dans des secteurs divers, notamment les agrégats, la construction et génie civil, l’immobilier, l’hôtellerie, et la loterie nationale, entre autres. Avec une capitalisation d’environs USD 100 millions et un chiffre d’affaires de USD 165 millions, Gamma-Civic Ltd a fait son entrée à la Bourse de Maurice en novembre 1994. L’entreprise figure aujourd’hui parmi le Top 5 des entreprises les plus performantes en termes de croissance du chiffre d’affaires selon l’édition 2017 du Top 100 Compagnies.

Gamma est l’une des premières sociétés mauriciennes à être régies non seulement par un statut, mais aussi par une Charte de bonne gouvernance, la ‘Gamma Charter’, qui est calquée sur le National Code of Corporate Governance de Maurice et sur les pratiques internationales de bonne gouvernance. Gamma est une des marques les plus connues de Maurice.

 

Posted by on Aug 2 2017. Filed under Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.