Maurice et la Suisse s’engagent dans un mécanisme de consultations pour accentuer la coopération bilatérale



Maurice et la Suisse ont signé ce lundi 7 août 2017 un accord portant sur la mise en place d’un mécanisme de consultationspolitiques. Cet accord ouvre la voie à une intensification des relations bilatérales sur le plan des consultations politiques et des échanges économiques. L’accord sur la Foreign Office Consultation Mechanism a été signé par la Secrétaire aux affaires extérieures, Mme Usha Dwarka-Canabady, pour la partie mauricienne, et par l’ambassadrice de la Suisse à Maurice Son Excellence Mme Helene Budliger, pour la partie suisse.

La signature de cet accord s’inscrit dans le cadre de la Swiss Week qui se tient actuellement à Maurice. Plusieurs évènements touchant aux domaines des échanges d’affaires et de la coopération économique et politique, de la culture et de la gastronomie suisse ont été organisés dans le cadre de cette manifestation.

« Cet accord nous permet de tisser encore plus forts nos liens qui sont déjà excellents. Nous allons pouvoir mieux structurer nos relations. La Swiss Week nous a permis de découvrir d’autres facettes de la Swisse. Nous avons beaucoup de choses en commun, dont l’hôtellerie et les services financiers. Nous voulons développer de nouveaux axes de coopération,notamment dans le secteur pharmaceutique » soutient Mme Canabady.

Plusieurs nouvelles pistes de coopération s’ouvrent dans le sillage des relations renouvelées entre Maurice et la Suisse. Maurice entend bénéficier du savoir-faire suisse en matière d’innovation. Un atelier se tient ce jeudi dans l’optique de présenter les possibilités de transfert de connaissances dans ce domaine.

La Suisse est un leader mondial dans le domaine de l’innovation, chose qui lui permet d’être en tête de liste des indices de compétitivité à l’échelle mondiale. « Il est extrêmement pertinent de développer une collaboration entre Maurice et la Suisse en matière d’innovation, compte tenu du fait que Maurice est leader dans plusieurs indices de compétitivité sur le continent africain » soutient l’ambassadrice Helene Budliger.

Posted by on Aug 8 2017. Filed under Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.