Enceinte des jumelles…Marie Claire Zizi accouche dans les toilettes publiques  



Lundi 14 août, une petite fille a vu le jour dans les toilettes publiques de Rivière du Rempart. Marie-Claire Zizi une femme de 39 ans, habitant Amaury, attendait l’arrivait de ces jumelles pour le 20 août,  mais dame nature en a décidé autrement. En début de cette semaine alors qu’elle se trouvée dans une toilette publique, elle a perdu les eaux et a accouché de son premier enfant. L’autre jumelle est née dans une ambulance.

Marie-Claire Zizi s’était rendu tôt à l’hôpital du Nord, lundi mais les docteurs lui ont dit de venir que ce samedi. Lorsqu’elle revenait de sa consultation, elle s’est arrêtée en chemin pour se rendre à la toilette accompagnée de sa fille. Et sur les lieux, elle a senti l’arrivée de son premier bébé. Paniqué, le père des jumelles, Steve Némorin a accouru pour aider sa conjointe. Il a pu réceptionner l’enfant qui était au fond du vase de la toilette. Selon les dires du père, l’enfant est sorti par la tête.

En attendant, des personnels qui s’occupent du nettoyage des toilettes ont appelé les secours. Heureusement des médecins qui travaillaient dans les environs ont répondu présents. Ils ont pu fournir les premiers soins au bébé et à Marie-Claire Zizi. Egalement une pharmacie dans les environs a fourni les nécessaires pour accueillir l’enfant comme il se doit. L’enfant a pu être sauvé.

Une ambulance du SAMU n’a pas tardé pour arriver sur les lieux. Ils ont voulu transporter Marie Clair à l’hôpital mais l’habitante d’Amaury a donné naissance à la sœur jumelle de sa fille dans le véhicule ambulancier. Les deux sœurs ont étaient mis sous observation à l’hôpital. Les médecins ont jugé leurs états de santé stable.

A savoir que, c’est la sixième enfant que Marie Clair Zizi met au monde. Sa fille aînée est âgée de 17 ans. La trentenaire effectue des tâches ménagères chez une dame pour subvenir aux besoins de ces enfants. Elle se dit très heureuse que ses deux nouveaux-nés sont en bonne santé. Elle explique qu’elle avait très peur le jour de l’accouchement et que c’est grâce à dieux que tout s’est bien passé.

JOEL MARIANNE

 

 

 

 

 

 

Posted by on Aug 23 2017. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Santé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply


Air Mauritius - Financial Results for the 3rd Quarter of financial year 2016-17



Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.